Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte loue les qualités de Jocelyn Gourvennec

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse en marge de LOSC – Stade de Reims prévu ce mercredi soir, le capitaine du LOSC José Fonte est monté au créneau pour défendre son entraîneur Jocelyn Gourvennec en qui il voit d’énormes qualités. 

Dans la tourmente après une semaine soldée avec un seul point en trois matchs dont deux matchs perdus en Ligue 1 Uber Eats, Jocelyn Gourvennec peut compter sur le soutien de José Fonte qui évoque le Breton comme un énorme travailleur  : « C’est difficile pour le coach, on ne doit pas mentir, mais il travaille fort, il essaie de tout faire pour nous donner des consignes et toutes les informations pour mieux travailler. C’est à nous de lui donner cette confiance et cette tranquillité qu’il y a dans les spirales positives. Il n’y a que comme ça qu’on peut changer ce début de saison difficile. »

Ensuite, le capitaine poursuit en répondant aux critiques actuelles non justifiées selon lui : « Je le regarde tous les jours. Le coach est une personne très professionnelle, qui donne tout. On s’entraîne bien, on a tout pour gagner. Je pense que c’est un très bon entraîneur. Maintenant, c’est à nous de réagir. On a envie de le faire et de changer. Les critiques envers le coach sont injustes. Il fait tout le possible et le meilleur pour gagner un match. La différence avec Galtier ? Le staff est relativement le même que l’an passé. On joue à 95% de la même façon que l’an dernier. Il faut penser aux blessures également et aux pertes. Luiz Araujo était par exemple un joueur qui connaissait par coeur ce système. Il faut intégrer les nouvelles personnes qui arrivent dans ce système de jeu, mais quand tu ne gagnes pas ce n’est jamais facile. Mais, on commence à faire de bonnes performances. A Lens, jusqu’à la 74ème minute, on est bien dans le match et on peut le gagner. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel duo au milieu de terrain pour le déplacement à Paris ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR