Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Bissouma cartonne en Premier League, Victor Osimhen buteur

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce week-end, avait lieu le duel entre le Brighton HAFC d’Yves Bissouma et le Leicester FC de Boubakary Soumaré en Premier League, alors que Victor Osimhen a marqué son premier but de la saison en Serie A.

Bissouma, quatrième de Premier League avec Brighton

Le Brighton and Hove Albion FC réalise le meilleur départ de son histoire en Premier League cette saison avec quatre rencontres remportées sur les cinq derniers matchs. Yves Bissouma, leader du milieu des Seagles depuis plus d’un an, continue de s’imposer parmi les meilleurs milieux défensifs du championnat anglais. Ce week-end, Brighton s’est imposé 2-1 contre le club de Boubaraky Soumaré, titulaire pour la première fois de la saison en Premier League. Par ailleurs, l’Aston Villa FC d’Anwar El Ghazi (sur le banc) a nettement vaincu le FC Everton grâce notamment à un contre son camps de Lucas Digne. Les Gunners de Nicolas Pépé et de Gabriel, tous les deux titulaires, enchaînent une deuxième victoire de rang en championnat après avoir battu Burnley 1-0.

Onana réussit ses débuts avec Bordeaux

Buteur le week-end passé pour sa première en Ligue 1 avec Bordeaux, Jean Onana a confirmé ses bons débuts ce samedi soir, en se sentant comme un poisson dans l’eau dans le déluge de Geoffroy-Guichard. Grâce notamment à la belle performance de son milieu de terrain, les Girondins ont remporté leur premier succès (2-1) de la saison à Saint-Etienne. Dans le derby du Grand Est, Nicolas De Préville a connu une première titularisation compliquée en attaque avec Metz, qui a subi une lourde défaite 3-0 chez son rival strasbourgeois.

Michael Frey est inarrêtable

Ce dimanche après-midi, le Royal Antwerp FC de Michael Frey et de Jean Butez a battu 2-1 le RFC Seraing, club satellite du FC Metz. L’ancien attaquant du LOSC s’est distingué en marquant le but de l’égalisation à la 75ème en réceptionnant une longue touche de la tête, puis en donnant le ballon du 2-1 pour Pieter Genkers à la 88ème. Avec neuf buts marqués, le buteur suisse possède trois réalisations de plus que le deuxième meilleur buteur de Jupiler Pro League. Par ailleurs, l’Excel Mouscron a obtenu son premier point en D1B Pro League ce week-end face au Royal Excelsior Virton de Ruben Droehnle, après avoir perdu ses quatre premiers matchs de championnat.

La série de Milan stoppée, Naples prend la tête

Après avoir été battu 3-2 par Liverpool dans la semaine, Milan a calé pour la première fois en championnat ce week-end en étant mis en échec 1-1 par la Juventus. Incertain pour cette rencontre, Mike Maignan était bien titulaire et s’est montré décisif en effectuant deux parades importantes alors que son équipe était menée 1-0. Contre l’Udinese ce lundi soir, Victor Osimhen a ouvert le score pour le SSC Naples, qui a écrasé son adversaire du soir 4-0. En grande forme, l’ancien buteur lillois marque son troisième but en deux rencontres, après son doublé en Ligue Europa jeudi dernier.

Adama Traoré et Yassine Benzia décisifs

Le Hatayspor FC d’Adama Traoré continue d’être performant cette saison. Présent dans l’élite turque depuis seulement un an, le club situé à Antioche réalise une très bonne entame de championnat. Après sa courte victoire 2-1 contre Kayserispor ce week-end, Hatayspor s’est positionné à la quatrième passe de Super Liga. Adama Traoré, qui évolue au poste de meneur de jeu, s’est montré déterminant en offrant la passe décisive sur le but de la victoire d’Ayoub El Kaabi à la 71ème. En Ligue 2, Yassine Benzia confirme son retour en force avec le DFCO, qui a remporté sa deuxième victoire de la saison en battant Dunkerque 2-0. Le numéro 10 algérien, décisifs le week-end passé grâce à un doublé, a inscrit la passe décisive pour Senou Coulibaly sur le deuxième but.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR