Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix des Sports et de L’Équipe

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme à leur habitude, les quotidiens sportifs L’Équipe et La Voix des Sports ont débriefé le match des Dogues face à Lens ce samedi. L’occasion de donner leurs tops et leurs flops.

Ivo Grbic revient encore une fois parmi les tops. Solide, il a empêché le RC Lens de marquer plus tôt dans le match. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Frankowski. Pour La Voix des SportsGrbic a été « plutôt sécurisant, ses prises de balle ont été propres sur des frappes de Kakuta (9e), Clauss (23e) et Sotoca (45+1), mais son jeu au pied est vraiment à perfectionner ». Il est noté 6 dans le quotidien régional sportif, et 5 dans l’Équipe.

Seconde satisfaction côté Dogues : le milieu de terrain Benjamin André. En difficulté à Lorient la semaine dernière, le milieu de terrain retrouve petit à petit le niveau qui était le sien la saison dernière. Omniprésent à Bollaert ce samedi, il a su insuffler son rythme à toute l’équipe lilloise : « Il a donné le tempo à son équipe. À la pointe du combat, il a bonifié le jeu, à l’image de ce centre du gauche parfait pour Yilmaz (63e) et n’a rien lâché jusqu’à la dernière seconde » appuie La Voix des Sports, qui le gratifie d’une note de 7, la meilleure de l’équipe lilloise, alors que L’Équipe lui donne 5.

A lire aussi :  Paulo Fonseca évoque son adaptation à Lille

Du côté des flops, l’international Portugais des Dogues José Fonte revient avec insistance chez les deux quotidiens. Fautif sur le seul but du match, l’ancien de Southampton aurait même pu provoquer un penalty, sur une main dans sa surface de réparation : « Le capitaine portugais du LOSC n’a pas raté son match, loin de là, et a plutôt été sécurisant durant une heure. Mais il a manqué de tranchant dans son duel perdu avec Frankowski sur l’ouverture du score lensoise (74e), le tournant du match. Douteux également sur une main non-signalée (4e) et sur un contact avec Kalimuendo en deuxième période » selon La Voix des Sports. Pour L’Équipe : « Le capitaine a vécu une soirée compliquée, vigilant, mais souvent pris de vitesse, il foire complètement son geste défensif et a permis à Frankowski de marquer le seul but de la partie ». Le quotidien sportif le note 3 sur 10 et La Voix des Sports lui donne un 4.

A lire aussi :  Le Maroc se sépare de Vahid Halilhodzic (ex-LOSC)

Enfin, c’est Angel Gomes qui a déçu sur son côté gauche. Si le Portugais n’apporte pas satisfaction offensivement, il faut souligner qu’il n’est pas aidé non plus par son latéral Reinildo, inoffensif depuis le début de la saison et en difficulté sur le plan défensif. Gomes écope de la pire note dans La Voix des Sports, avec un 3, et de 4 dans L’Équipe. Le quotidien sportif souligne que : « L’Anglais a du mal à faire des différences et à se montrer. On devine chez lui des aptitudes techniques, mais il touche rarement le ballon dans des positions avantageuses et à l’arrivée, il ne crée aucun danger. Son travail défensif nuit-il à son expression ? Possible ». 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR