Rejoignez nous !

Professionnels

Les réactions de Franck Haise et de Jean-Louis Leca après le derby du Nord

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans un Derby du Nord sous tension, les Dogues ont buté sur un Jean-Louis Leca solide et se sont inclinés face au RC Lens. Durant la traditionnelle conférence de presse d’après-match, le portier lensois et Franck Haise, entraîneur des Sang et Or, sont revenus sur la rencontre.

Auteur d’une excellente prestation, le natif de Bastia, Jean-Louis Leca, est revenu sur les incidents entre les supporters durant la mi-temps. Il explique tout de même avoir trouvé un état d’esprit “plus qu’exemplaire” de la part des deux équipes sur le terrain : « Nous étions concentrés sur le jeu. C’est sûr que ça a duré plus longtemps que d’habitude. Mais on s’est vite remis en selle pour se préparer. On nous a dit qu’il y avait eu quelques incidents entre supporters, que l’on se concentrait sur nous et que nous allions reprendre. C’est toujours embêtant quand, dans un stade de foot, des supporters en viennent aux mains. Eux aussi ont un exemple à donner, car il y a des enfants dans les stades de football (…) ce soir, l’état d’esprit sur le terrain était plus qu’exemplaire. Les deux équipes se sont respectées, et ont montré les valeurs du Nord et du Pas-de-Calais » a expliqué le gardien lensois en conférence de presse.

A lire aussi :  Le résumé de l'actualité de la semaine au LOSC

Alors que Jean-Louis Leca revient sur les tensions entre supporters, Franck Haise, coach du RC Lens, analyse la rencontre, il dit avoir trouvé son équipe mature, et assez intelligente pour gérer les faits de match : « C’est une joie exceptionnelle. Parce que nous avons gagné et que j’ai vu des gens de mon staff pleurer. On fait tous ce métier-là pour vivre ces moments. La première période a été équilibrée. Je pense que le LOSC craignait aussi notre pressing. Après le repos, même s’ils ont une très grosse occasion à 0-0, nous avons maîtrisé la deuxième période. Pour battre le champion, il fallait avoir beaucoup de maturité dans notre jeu, dans notre expression défensive et offensive, et beaucoup de maturité pour gérer les faits de match. Nous avons largement répondu présent sur ces points. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR