Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après RC Lens – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Jocelyn Gourvennec est revenu après la rencontre sur la défaite de son équipe dans le derby du Nord face à Lens (0-1). L’entraîneur du LOSC s’est montré satisfait par la prestation de ses joueurs, mais évidemment déçu du résultat.

Après plus de quinze ans d’invincibilité dans le derby du Nord, le LOSC est tombé ce samedi face à son rival lensois, sur le score d’un but à zéro. L’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec est revenu sur la copie lilloise après la rencontre : « Je trouve qu’on a répondu présent dans un match à haute intensité. Un derby, c’est toujours un gros match. Je trouve que nous nous sommes bien organisés pour ne pas se mettre sous pression. On a été cohérent, comme il y a quelques jours contre Wolfsburg. On a été plutôt bien ce soir dans cette intensité et dans cette envie d’être équilibré défensivement. Nous avons donné très peu de choses à Lens. Je trouve la défaite sévère. On n’a quasiment rien concédé et sommes battus sur une demi-occasion, sur ce ballon qui traine, qui n’est pas arraché. On peut s’en vouloir. L’équipe est cohérente, mais aujourd’hui ce n’est pas suffisant. Comptablement, on n’y est pas, on a pris du retard en championnat. Il va falloir faire encore plus ».

A lire aussi :  Les compositions probables de FC Lorient - LOSC

En difficulté en championnat, le LOSC manque cruellement de points. Mais il croit en ses joueurs pour renverser la tendance : « Nous sommes en déficit de points. On a perdu à Lorient, il n’y avait rien à dire, mais ce soir c’est extrêmement sévère. On fait corps ensemble, on est déçu, on doit être plus efficaces, car nous avons eu les opportunités pour mener. Il y a une perte de confiance, bien entendu, mais en même temps les joueurs font plein de bonnes choses. Ce n’est pas encore suffisant, on doit ouvrir le score. Les situations, nous les avons, plus que Lens, ce soir. Mais il nous manque le petit truc en plus pour basculer. Il ne faut pas lâcher ».

3 commentaires

3 Comments

  1. Marc D.

    Marc D.

    19 septembre 2021 at 08:52

    On peut, honnêtement, se poser la question de sa compétence à mener une telle équipe en L1 et en C1… C’est le point faible du LOSC et le retard au classement en pâtit; l’Europe s’éloigne déjà irrémédiablement… et le dépeçage de l’équipe qui ira avec…

  2. BOUTELIERE

    19 septembre 2021 at 11:24

    Quelle tristesse !!! Comme pour une entreprise. Le principal responsable est le président, Mr LETANG.
    C’est lui a guidé la politique, la stratégie….
    Le choix de Mr GOUVERNNEC comme entraîneur, c’est le sien.
    Les départs et arrivées n’ont pas été sérieusement gérés.
    Résultat, il faudra se battre pour e ventre mou du classement.
    J’invite Mr LETANG à percer l’abcès sino la chute sera douloureuse.

  3. thierry delahaye

    thierry delahaye

    19 septembre 2021 at 15:25

    bonjour au peuple lillois ce n’est qu’un début mais déjà tres douloureux a accepté casting d’un coach pas a la hauteur pour une équipe comme Lille , j’ai une pensé pour les abonnés qui on fait confiance a une direction complètement incompétente, si Mr letang n’ouvre pas les yeux rapidement ,lui qui disais que le club serrais en cessation de paiement suite au départ de Mr lopez devrais balayer devant sa porte car le club va vite couler a ce tarif la

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR