Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J6 : Les notes des Dogues après RC Lens – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Au terme d’un Derby plus animé durant la mi-temps que sur le terrain, Lille a perdu son invincibilité face à Lens et enchaîné une deuxième défaite en Ligue 1. Voici les notes des Dogues pour cette rencontre.

Ivo Grbic (5,5) : Abandonné par sa défense sur plusieurs situations, il garde l’équipe dans le match jusqu’à ce face à face avec Frankowski.

Zeki Celik (4) : Si toutes les sorties de balles au sol passaient par lui, le Turc n’a quasiment rien montré de la rencontre et se trompe totalement sur le but lensois.

José Fonte (3) : Une action à qui ternit son match : cette intervention devant Frankowski où il n’est pas assez franc et dur, ce qui entraîne le contre favorable et le but. Pour le reste, il n’a pas forcément été mis en danger mais cette erreur coûte le match.

Sven Botman (4) : Etrangement fébrile avec le ballon, il a eu quelques comportements assez douteux au niveau de sa lecture du jeu et des appels en profondeur de Sotoca.

A lire aussi :  Ligue 1 - J10 : Des Dogues stoppés à Clermont

Reinildo (3) : Un match à l’image de son début de saison : en difficulté sur les attaques lensoises, souvent en retard lorsqu’il s’agissait de sortir sur le porteur et incapable de faire la différence en jouant vers l’avant.

Jonathan Ikoné (4,5) : Seul joueur lillois à avoir fait des différences en première mi-temps par ses courses, sa provocation et ses prises de balle, il a vite été cerné comme le seul danger offensif par l’équipe lensoise. En deuxième mi-temps, on l’a moins vu mais il se procure la plus grosse occasion du match, repoussée par Leca à deux reprises.

Benjamin André (4) : Important dans le jeu sans ballon comme à son habitude, il a souvent délaissé sa position pour aller proposer des solutions offensivement et sur les longs ballons. En vain puisqu’à la perte, il a laissé Kakuta à plusieurs reprises seul entre les lignes.

Xeka (3,5) : Avec énormément de transmissions loupées, des mauvais placements et des mauvais choix, le Portugais a manqué son match d’un point de vue offensif et défensif.

A lire aussi :  Clermont Foot 63 - LOSC : les notes des Dogues

Angel Gomes (4) : Toujours aussi peu trouvé dans de bonnes conditions, le milieu offensif a été propre techniquement mais son influence sur le jeu offensif lillois est encore beaucoup trop faible.

Burak Yilmaz (4) : Dans la lignée de ses dernières prestations, le numéro 17 lillois a été très peu impactant pour son équipe, que ce soit dans le pressing ou par ses courses, souvent faites en position de hors-jeu. Et il loupe une grosse occasion à l’heure de jeu de la tête.

Jonathan David (4,5) : Si Ikoné a été le danger lillois en première période, David a pris le relais en seconde avec beaucoup de justesse dans ses choix et ses intentions de jeu. Il est à l’origine de la triple action lilloise dans la surface lensoise et des rares décalages dans le couloir sur ce match. Mais ça reste encore trop peu par rapport à son rôle dans cette équipe lilloise.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR