Rejoignez nous !

Anciens

Nolan Roux (ex-LOSC) évoque ses souvenirs du Derby du Nord

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Passé par le RC Lens et le LOSC, Nolan Roux fait partie des rares joueurs à avoir joué avec les deux clubs. L’actuel attaquant de Châteauroux s’est confié sur le Derby du Nord pour le site officiel du LOSC. 

En entretien pour le site du club, l’avant-centre de 33 ans a évoqué ses souvenirs de ce derby, sous le maillot lillois : « Je n’ai croisé le RC Lens qu’à deux reprises quand j’évoluais au LOSC, en 2014-2015, la saison où Bollaert était en travaux. Le match aller s’était joué au Stade de France. Vous pouvez demander à n’importe quel joueur ayant disputé ce match, il vous dira que ce n’était pas un « vrai » derby. Je n’en garde pas un super souvenir. L’ambiance avait du mal à décoller, dans ce stade assez impersonnel où les tribunes sont reculées. Au retour, c’était beaucoup mieux au Stade Pierre Mauroy, je me souviens du but de Djibril Sidibé, j’étais juste à côté de lui. C’était le retour du derby, avec tout ce qu’il y a autour et un stade rempli de supporters lillois. »

Passé par les deux clubs, l’ancien joueur de Lille garde une préférence pour le club du Nord par rapport au RC Lens : « Le LOSC reste le club pour lequel j’ai le plus joué chez les pros. J’y ai découvert la Champions League, l’Europa League, j’y ai évolué aux cotés de très grands joueurs, dans un très grand stade. C’est aussi là-bas que je me suis fait beaucoup d’amis, où j’ai acheté une maison. Tout a été rassemblé ici. J’ai un attachement particulier pour ce club. Pas plus tard que mardi, j’ai regardé LOSC – VfL Wolfsburg (0-0). Je voulais voir le Stade Pierre Mauroy en mode Champions League. Il y a toujours eu un petit quelque chose quand je suis revenu à Lille. Aujourd’hui encore, je garde toujours un œil sur les résultats du LOSC. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR