Rejoignez nous !

Professionnels

Lucas Chevalier titulaire ce week-end avec Valenciennes FC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Prêté à Valenciennes FC cette saison, Lucas Chevalier a connu un début de saison difficile à cause d’une blessure au ménisque. De retour dans le groupe professionnel depuis une semaine, le gardien lillois devrait être lancé dans le grand bain ce week-end.

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, Valenciennes FC (17ème) affronte Pau FC (5ème). Une opposition déjà décisive pour le VAFC puisque son entraîneur, Olivier Guégan, est actuellement sur la sellette à cause de mauvais résultats. La rencontre se déroulera ce samedi 18 septembre à 19 heures au Nouste Camp, près de Pau.

Pour ce match, Olivier Guégan, a décidé de faire un choix fort, c’est à dire d’écarter le gardien numéro un du groupe, Saturnin Allagbé, et d’introduire Lucas Chevalier, revenu de blessure le 6 septembre et auteur d’une prestation solide avec l’équipe réserve le week-end dernier. « C’est un choix. Quand on ne gagne pas de matchs c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas. Saturnin est un grand pro et j’en ai discuté avec lui. Donc Lucas jouera, c’est un choix mûri depuis un moment même s’il n’était pas prévenu. A lui de saisir sa chance » a expliqué le technicien du VA en conférence de presse.

A lire aussi :  « On leur a donné le bâton pour se faire battre » : l'amertume de Mohamed Bayo après OGC Nice - LOSC

Le Dogue, prété dans le Hainaut cette saison, va donc connaître sa première titularisation ce week-end, pendant que son club formateur affrontera le rival lensois. Une belle opportunité pour celui qui souhaite s’imposer dans le Nord de la France, et qui a connu un début de saison difficile à cause d’une blessure au ménisque.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR