Rejoignez nous !

Professionnels

Les confidences de Reinildo après Wolfsburg et à l’approche du derby du Nord

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le LOSC a concédé un nul malheureux sur ses terres ce mardi soir contre le VfL Wolfsburg pour son tout premier match de Ligue des Champions, (0-0). Un résultat décevant alors que les Dogues dominaient outrageusement la rencontre. Pour La Voix des Sports, Reinildo livre ses premières impressions.

Le LOSC s’est réveillé en Ligue des Champions en faisant souffrir son adversaire allemand pendant plus de 90 minutes. Le VfL Wolfsburg n’a pas vu la lumière durant toute la rencontre et pourtant, le résultat final ne reflète pas la physionomie du match. Un scénario au dénouement cruel qui a affecté les Dogues, rentrés dépités au vestiaire : « On est rentrés au vestiaire avec un sentiment de tristesse. On voulait prendre les trois points. On a fait un bon match mais on n’a pas réussi à marquer », a avoué Reinildo.

Malgré la frustration d’un mauvais résultat, l’international mozambicain est satisfait de la réaction de son équipe après un début de saison délicat. Une attitude radicalement différente que celle affichée à Lorient seulement quelques jours plus tôt que Reinildo est persuadé de pouvoir réaffirmer sur la durée : « On a quand même été rassurés par un second clean sheet après celui réussi contre le PSG au Trophée des champions. Il faut faire en sorte de rester solide et compact. On a bien réagi par rapport au match de Lorient. Et on va continuer à travailler pour enchaîner les bons matchs. Pour moi, on est capables d’être bons tout le temps. »

A lire aussi :  Xeka : « On est très déçus de notre prestation »

Un état d’esprit que les Dogues devront incarner dès le weekend prochain lors d’une rencontre au moins aussi importante contre le rival de toujours, le RC Lens. Un derby attendu tant par les supporters que par les joueurs eux-mêmes : « Tout le monde sait que ça va être un match difficile et très chaud. Un derby, c’est toujours la bagarre. Peu importe qui j’ai en face de moi, je me donne à fond », affirme le latéral gauche tout sourire et prêt à en découdre.

Reinildo promet une belle performance sur le terrain comme en tribune en donnant rendez-vous aux supporters lillois, habitués à se déplacer en nombre : « Ils vont faire du bruit comme 20 000 ou 30 000, je leur fais confiance pour nous soutenir. » Pour rappel, le LOSC n’a plus perdu contre son rival lensois depuis le 29 avril 2006 et une défaite (4-2). Une série positive poursuivie la saison dernière avec deux magnifiques récitals offensifs lillois (7-0 score cumulé).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Optimiste ou pessimiste pour la fin du parcours du LOSC en Ligue des Champions

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR