Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Le match fou des anciens lillois à Anfield

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le duel entre le Liverpool FC de Divock Origi face à l’AC Milan de Mike Maignan a offert un beau spectacle tandis que Fernando Costanza a connu un départ rêvé avec le Shériff Tiraspol. Point sur les six Dogues impliqués dans cette première journée de Ligue des Champions.

Un Liverpool FC – AC Milan à rebondissements

Dans ce choc de la première journée du groupe B, quatre Dogues étaient alignés au coup d’envoi à Anfield. Mike Maignan, Simon Kjaer et Rafael Leao avec l’AC Milan et Divock Origi avec Liverpool. Le portier guyanais se montre rapidement décisif avec plusieurs arrêts importants en première mi-temps, dont une superbe double-parade sur un pénalty frappé par Mohamed Salah à la 13ème. Menés 1-0, les Milanais surprennent les joueurs de Liverpool en fin de première période en marquant par deux fois. Dans un premier temps, Rafael Leao offre une belle passe décisive pour Ante Rebic sur le premier but à la 42ème. Puis dans un second temps, l’attaquant portugais effectue un excellent travail en amorçant la contre-attaque de son équipe sur le deuxième but à la 44ème. D’entrée de seconde période, Simon Kjaer pense pouvoir offrir le break à l’AC Milan mais son but est refusé pour une position d’hors-jeu du centreur, Théo Hernandez. Deux minutes plus tard, c’est Divock Origi, qui jouait son premier match cette saison avec les Reds, qui brille en transmettant une louche astucieuse dans la course de Mohamed Salah qui égalise à 2-2. Dominateur, Liverpool prend finalement l’avantage et remporte le match 3-2.

Le Shériff Tiraspol crée la surprise contre le Shakhtar Donetsk

Après avoir effectué un excellent parcours en qualifications, le Shériff Tiraspol de Fernando Costanza, passé par la réserve du LOSC pendant la saison 2018-2019, jouait le premier match de Ligue des Champions de son histoire face au Shakhtar Donetsk ce mercredi soir. Le petit poucet de la compétition a su faire déjouer le club ukrainien en marquant dès sa première occasion à la 16ème. Ensuite, le Shériff parvient à ne pas concéder de but grâce à une grosse performance de la défense où Fernando Costanza évoluait sur le côté droit. Le club moldave double la mise à la 62ème et obtient son premier succès en Ligue des Champions. Cette victoire 2-0 permet au Shériff Tiraspol de prendre la première place du groupe D.

Pavard enchaîne, Hazard et Meïté sur le banc

Absent du rendez-vous international avec les Bleus, Benjamin Pavard avait effectué son retour dans le onze bavarois en Bundesliga ce week-end. Ce mardi soir, il était une nouvelle fois titulaire au poste de latéral droit contre le FC Barcelone, lors de la victoire nette de son équipe 3-0. Sur le banc contre l’Inter Milan, Eden Hazard n’est même pas entré en jeu avec le Real Madrid. Les Merengue se sont imposés 1-0 grâce à un but dans les arrêts de jeu. Enfin, Soualiho Meïté, titulaire en début de saison avec le Benfica Lisbonne, a perdu sa place de titulaire. Le milieu défensif, sur le banc ce week-end en championnat, n’a pas joué pendant le match nul de son équipe contre le Dynamo Kiev (0-0). Idrissa Gueye (Paris Saint-Germain) et Ibrahim Amadou (FC Séville) étaient quant à eux absents de cette première journée de Ligue des Champions.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR