Rejoignez nous !

Professionnels

Sondage : L’annulation du but de Jonathan David est-elle compréhensible ?

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors de la première journée de la Ligue des Champions, le LOSC affrontait le VfL Wolfsburg au stade Pierre Mauroy. Une rencontre dominée par les Dogues, qui ne sont pas parvenus à faire trembler les filets pour de nombreuses raisons, dont une sur décision de l’arbitre.

Durant la 48ème minute de jeu, Angel Gomes récupère un ballon au niveau de la ligne de touche puis centre à Jonathan Ikoné qui remet spontanément de la tête à Jonathan David. Ce dernier se présente seul face au gardien et remporte son duel. Les filets tremblent, le stade explose de joie et les Dogues célèbrent le but. En même temps, les joueurs de Wolfsburg réclament à l’arbitre une sortie de balle lors de la récupération d’Angel Gomes. La VAR est sollicitée et tente de résoudre l’enquête en multipliant les points de vue des caméras. Un jugement difficile puisqu’aucune caméra en vision aérienne n’est disponible et pourtant, seule la vue du dessus du ballon permet de trancher avec certitude une sortie de balle ou non. Malheureusement, à partir d’autres images, les arbitres dans le camion décident d’annuler le but, sans être totalement convaincants. Une décision qui fait débat depuis l’issue de la rencontre et reste très discutée par les commentateurs sportifs. Selon vous, la décision est-elle compréhensible ?

Voici les images, proposées par Canal+Sport, permettant de revoir l’action.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR