Rejoignez nous !

Professionnels

Sentiment partagé pour Amadou Onana après LOSC – VfL Wolfsburg

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour sa toute première rencontre de Ligue des Champions cette saison, le LOSC a fait belle figure et aurait même mérité de s’imposer au vu de la physionomie de la rencontre. Un scénario au dénouement cruel sur lequel revient en conférence de presse, la nouvelle recrue des Dogues, Amadou Onana.

Le LOSC a réalisé une prestation aboutie et convaincante lors de sa première opposition de Ligue des Champions contre le VfL Wolfsburg. Séduisants, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont montré un tout autre visage que celui affiché depuis le début de la saison en championnat. Ce résultat sera peut-être un déclic émotionnel chez les Dogues déjà chamboulés par une rencontre au dénouement cruel. Un scénario au suspense intenable qui aura fait passer Amadou Onana par toutes les émotions notamment sur le but inscrit par Jonathan David, finalement refusé par la VAR : « Je pense que, comme tout le monde au début, c’est de la joie et de l’excitation mais après c’est la loi du football. La VAR fait partie du football et on doit l’accepter et vivre avec. Déçu de ce manque de réussite mais la prochaine fois ce sera mieux, on l’espère en tout cas. »

A lire aussi :  Xeka revient sur la dynamique du groupe lillois

De l’espoir voici le mot qui ressort des déclarations de la nouvelle recrue des Dogues. Un espoir permis par une très belle prestation du XI lillois qui laisse pourtant un goût amer : « On a un peu de déception parce qu’au terme de la rencontre, prendre les trois points auraient été mérité. On a mis beaucoup d’engagement, beaucoup d’intensité. On a montré un beau visage. Je suis fier de l’équipe. Peut-être qu’il a fallu un match de Champions League pour réveiller cette dynamique qu’on avait pas ces dernières semaines mais voilà je suis fier de l’équipe et de la mentalité dont on a fait preuve. »

Rentré en cours de jeu, Amadou Onana, arrivé cet été en provenance d’Hambourg, a bien cru bouleverser le cours de la rencontre en obtenant un penalty. Un fait de jeu finalement contesté par la VAR qui est de nouveau intervenue dans le match. Une décision finale que ne partage pas le milieu lillois : « Pour moi oui, je pensais que j’avais un pied dans la surface mais ça a été contrôlé par la VAR donc je pense que la décision finale était la bonne. » Un enchaînement de déconvenues qui ne brise pas l’élan des Dogues.

A lire aussi :  François Letexier sera l'arbitre de RC Strasbourg - LOSC

Un état d’esprit conquérant également incarné par les supporters présents au Stade Pierre Mauroy qui ont fait vibrer, de la première à la dernière minute, l’arène lilloise. Une ferveur ressentie par un Amadou Onana bouche-bée : « Franchement un grand merci aux supporters. Moi j’avais la chair de poule donc un grand merci et au plaisir de les retrouver à Lens pour nous encourager un maximum. On est prêt à relever le défi et à rendre fier nos supporters. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR