Rejoignez nous !

Match

Ligue des Champions – J1 : Les notes des Dogues après LOSC – VfL Wolfsburg

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Lille a dominé, a eu des situations, mais n’a pas réussi à marquer et s’imposer face à un Wolfsburg décevant. Voici les notes des Dogues.

Ivo Grbic (6) : Wolfsburg n’a cadré aucun tir donc il n’a pas eu de travail à faire, hormis sur des sorties aériennes bien exécutées.

Zeki Celik (6) : De retour dans le onze lillois, l’international turc a été à la hauteur du rendez-vous, muselant bien Jérôme Roussillon et Renato Steffen. Offensivement, il s’est également proposé même s’il aurait pu avoir plus de justesse sur ses centres.

José Fonte (7) : Le capitaine de Lille a été très solide, coupant bien les déviations de Weghorst et ne lui laissant aucun espace. Il aurait pu être le héros du soir mais sa tête, dans le temps additionnel, n’est pas cadrée.

Sven Botman (7) : L’international Espoirs néerlandais a été, comme son collègue de la défense centrale, très solide et intraitable défensivement. Il s’est également montré à son avantage avec le ballon pour les relances lilloises.

A lire aussi :  Des arbitres turcs aux commandes de RB Salzbourg - LOSC

Reinildo (5) : Après une première période difficile face à Mbabu et Baku, avec beaucoup d’erreurs techniques, le Mozambicain a été bien meilleur en seconde période, que ce soit d’un point de vue technique ou défensif.

Jonathan Ikoné (5) : Le numéro 10 lillois retrouvait le couloir droit et il a été intéressant, mais seulement par séquences, passant plusieurs moments importants du match sans peser sur l’animation offensive.

Benjamin André (7) : Le leader du milieu a retrouvé de sa superbe, notamment en première mi-temps, harcelant le milieu adverse, pressant à tout moment. Il a été absolument partout, comme il y a deux ans.

Xeka (6,5) : Le Portugais enchaînait avec André et il a été précieux dans l’orientation du jeu et la gestion des temps forts et temps faibles. Ses coups de pieds arrêtés ont également été intéressants.

A lire aussi :  Des arbitres turcs aux commandes de RB Salzbourg - LOSC

Angel Gomes (5) : Le jeune anglais a eu des périodes dans son match : une première demi-heure où il a été timide et peu trouvé. Puis lors des 40 minutes suivantes, il a été beaucoup plus inspiré, trouvé entre les lignes. Il est à l’origine du but refusé suite à une belle récupération sur la ligne de touche.

Jonathan David (7) : Le numéro 9 lillois a été dans tous les bons coups ce soir. Que ce soit dans les propositions entre les lignes, ses déplacements, son jeu dos au but, sa qualité technique. Il aurait mérité de mettre ce but, finalement refusé.

Burak Yilmaz (5) : Toujours aussi actif sur le front de l’attaque, l’international turc a beaucoup dézoné, empiétant sur ses coéquipiers à plusieurs reprises. Et dans la surface de réparation, il n’a pas été en réussite.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR