Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après LOSC – VfL Wolfsburg

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’après-match, le coach des Dogues Jocelyn Gourvennec s’est confié aux différents médias sportifs et locaux. Satisfait du contenu, l’entraîneur losciste souhaite une confirmation dans le temps de ce qui a été entrevu ce mardi.

Présent en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec s’est montré satisfait de la prestation lilloise, face à un club en bonne forme dans son championnat local : « Compte tenu de Lorient, je suis satisfait du contenu, de ce qu’on a proposé. On a beaucoup gêné le leader de Bundesliga. On s’est mis au niveau d’une coupe européenne, en faisant un peu plus dans chaque secteur, que ce soit techniquement, ou dans les courses. On a eu une équipe dense et forte défensivement, on a réussi à poser des problèmes dans leur dos, mais on n’a pas bien ou plutôt mieux fini nos actions. Ça se joue à quelques centimètres, on montre de très belles choses. On est ensemble, conquérants. Ça prouve que les joueurs répondent bien à ce qu’on leur propose ».

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec : « Yusuf est un peu frustré de ne pas jouer »

L’entraîneur nordiste a apprécié le visage de son équipe, qui s’est montrée à la hauteur de l’événement du jour : « On a répondu présent. Je pense qu’on a fait honneur à la compétition, on a bien représenté le club du LOSC mais aussi la Ligue 1. Le défi était de hausser le niveau. On se plaint souvent que des clubs ne jouent pas les coupes européennes à fond. Nous, on a tout de suite dit que l’on voulait jouer toutes les compétitions à 300%. On l’a montré. J’ai apprécié l’engouement du public, la ferveur, c’était top. C’est comme ça que l’on veut voir l’équipe. Il y a de la frustration suite à des matchs moyens, pour ne pas dire plus, mais la frustration est évacuée. On ne doit pas se contenter d’un match ou plutôt d’un bon match, mais on a montré le vrai visage du LOSC ce soir ».

A lire aussi :  Xeka revient sur la dynamique du groupe lillois

Maintenant, le natif de Brest a conscience que son équipe doit gagner en régularité pour confirmer les bonnes choses entrevues ce mardi soir : « Quand on fait ce qu’on a fait à Lorient, on ne se rassure pas nous et on ne rassure personne. On a répondu présent ce mardi soir, c’est ce visage-là qu’il faut montrer. On peut perdre des matchs, mais on doit avoir un pallier en dessous duquel on ne peut pas descendre en terme de prestation collective. On voit que cette force collective, elle est encore présente, mais elle ne l’est pas suffisamment dans le temps ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR