Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David élu homme du match par l’UEFA

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

À l’issue de chaque match de Ligue des Champions, l’UEFA remet à l’un des joueurs le trophée d’homme du match. Pour LOSC – VfL Wolfsburg, la récompense a été décernée à un Lillois. 

Auteur d’un match plein sur le front de l’attaque lilloise, Jonathan David a été élu homme du match par l’UEFA. Une récompense méritée pour l’international canadien, remplaçant face à Lorient vendredi dernier. L’Equipe confirme cette tendance en lui décernant un bon 7/10, synonyme de bon match, et loue son importance dans l’animation offensive lilloise du soir : « Il court partout, tout le temps. Ses fausses pistes profitent à Yilmaz quand il ne récupère pas lui-même des ballons. Sa vitesse a conforté le jeu en profondeur de son équipe et les transitions. Ses remises, la fluidité collective. Il n’a pas été ménagé par Brooks et aurait pu bénéficier de plus de coups francs s’il avait plus de vice. Il est resté dans le combat, essayant le tir de loin. Une implication non récompensée car son but est annulé par le VAR et sa reprise puissante boxée par Casteels. Mais il fait expulser Brooks. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR