Rejoignez nous !

Formation

Les U19 du LOSC veulent bien commencer en Youth League

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

En marge de l’ouverture des phases de poules de Ligue des Champions, la Youth League débute également, avec des jeunes lillois qui vont y participer pour la deuxième fois de leur histoire avec l’ambition de faire, au moins, aussi bien qu’il y a deux ans.

Sous l’égide de Stéphane Pichot, entraîneur de l’équipe réserve, les jeunes Dogues reçoivent les jeunes du VfL Wolfsburg au Domaine de Luchin à 14 heures. Pour La Dernière Heure, son adjoint, Sébastien Pennacchio, est revenu sur cette compétition qui va permettre à la formation lilloise de se mesurer aux plus grandes formations de jeunes en Europe : « C’est super stimulant de disputer la plus prestigieuse des compétitions chez les jeunes. Elle est terriblement exigeante et c’est donc enrichissant pour nos joueurs et nous. Ça nous oblige à être davantage dans la compétition plutôt que la formation mais en termes d’expérience, c’est une chance d’y participer. Salzbourg l’a gagné en 2017. Séville a des principes de jeu séduisant et Wolfsburg est également redoutable. On a essayé de préparer ce match face aux Allemands au mieux. Nous avons la chance d’avoir de bons analystes vidéos qui ont pu récupérer des images de leurs derniers matchs. Ça nous a permis de travailler sans négliger la rencontre au Touquet. »

Arrivé en seizièmes de finale il y a deux saisons, l’équipe alors entraînée par Mickael Delestrez avait remporté trois matchs lors des phases de poules (Chelsea, deux fois face à Valence) et terminé deuxième avec dix points, un point derrière l’Ajax. En seizièmes de finale, les coéquipiers de Cheikh Niasse, buteur lors de la rencontre, avaient affronté le FC Midtjylland et s’étaient inclinés aux tirs aux buts. Exit Chevalier, Niasse, Nlandu ou encore Ouattara, place désormais à Raux, Mercier, Mpembele et Bica. C’est cette génération qui va tenter de se tirer d’une poule relevée avec Salzburg, Wolfsburg et Séville en commençant par le club allemand. Cette rencontre sera diffusée sur BeIN Sports 1 à partir de 14 heures.

A lire aussi :  Un Burak Yilmaz aux statistiques impressionnantes avec le LOSC

La composition probable lilloise

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR