Rejoignez nous !

Formation

Les réactions de Stéphane Pichot et d’Ismail Bouleghcha après leur joli succès en Youth League

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Les U19 du LOSC remportent un magnifique premier succès en Europe avec une victoire 2-0 contre les U19 du VfL Wolfsburg. Tout sourire et encore sous l’émotion, Stéphane Pichot puis Ismail Bouleghcha se sont présentés à nous pour nous livrer leurs premières impressions.

La réaction d’après-match de Stéphane Pichot

Ravi voire étonné de la performance de ses hommes, Stéphane Pichot est arrivé tout sourire en conférence de presse. Evidemment satisfait de la rencontre qui venait de se dérouler sous ses yeux, le technicien lillois revient sur la rencontre en elle-même et sur les fruits d’un succès bien construit : “Oui c’est une belle victoire parce qu’on avait à cœur de bien démarrer la Youth League avec ce premier match. Une belle victoire parce que dans l’attitude, dans le collectif et dans l’esprit de sacrifice on y était. Une belle victoire aussi parce qu’on a réussi à marquer au bon moment et surtout à ne pas encaisser avant de faire le break. Tout est réuni aujourd’hui pour qu’on soit satisfait. On prend 3 points, c’est une bonne chose pour les garçons et c’est une récompense par rapport aux efforts fournis.”

Malgré cette joie finale, Stéphane Pichot avoue que la peur d’un retournement de situation était constamment présente dans le camp lillois tout au long de la seconde période. Une angoisse balayée par le doublé de José Bica en toute fin de match : “Normalement dans ces compétitions, quand on ne met pas rapidement le deuxième ça tourne souvent mal. On se fait égaliser voire on peut perdre. Après quelques occasions ratées, ça trottait quand même dans notre tête mais Tom Negrel a fait les arrêts qu’il fallait et on a réussi à finir le travail. J’aurais préféré que ce deuxième but arrive plus tôt pour nous soulager mais bon c’est comme ça.

A lire aussi :  Amadou Onana présent, 3 absents pour RC Strasbourg - LOSC

Conscient qu’il fallait beaucoup de travail pour réaliser une telle prestation, Stéphane Pichot est fier, très fier de ses joueurs qui ont bien assimilé les différentes spécificités de l’équipe adverse. Caractéristiques qu’ils avaient étudiées à l’abri des regards en un temps record : “On savait ce qui nous attendait, on connaissait leurs forces et leurs faiblesses. On savait que si on se projetait bien on pouvait faire la différence. On savait aussi que c’était une équipe qui avait l’habitude de jouer ensemble alors que nous on était un mélange de jeunes entre N3 et U19. On n’a pas forcément eu beaucoup de temps pour préparer la rencontre, puisqu’on avait deux compétitions différentes ce week-end, mais ça a suffi. On a vu une vraie force collective, une vraie équipe. Il faudra garder ça pour les prochaines confrontations.

La réaction de Ismail Bouleghcha

Arrivé tout sourire mais tremblant, le latéral droit du LOSC n’avait pas l’habitude d’être sous le feu des projecteurs pour débriefer une rencontre. Encore sous l’émotion, le jeune Dogue a tiré un bilan concis du match de cet après-midi : “Dès le début de match on était en confiance même si on avait une équipe très jeune. Je pense que nous, les anciens, on a réussi à mettre tout le monde à l’aise puisqu’on avait déjà eu l’opportunité de la jouer. On n’a jamais vraiment douté. On avait vraiment confiance en nous. On a réussi à faire abstraction de la pression, on est resté solide et on a gagné le match. On a montré qu’on pouvait jouer 90 minutes sans encaisser de but en Youth League, sincèrement c’est incroyable, juste incroyable. Le premier but nous a vraiment mis en confiance puis après avec le deuxième c’était « wow », je suis encore sous l’émotion, je ne sais même pas quoi vous dire.”

A lire aussi :  Les compositions probables de RC Strasbourg - LOSC

De l’émotion, Ismail Bouleghcha en aura vraisemblablement encore ce soir, devant les match du groupe professionnel. Une rencontre qu’il attend avec impatience. Le latéral leur dédie d’ailleurs sa victoire : “Si on peut être là, c’est grâce à eux alors on les remercie avec cette victoire. J’espère que ce soir ils vont nous faire plaisir. On a très hâte d’y être.” En souhaitant, comme l’espère Ismail Bouleghcha, que le LOSC suive le même chemin et l’emporte aussi ce soir à 21h au Stade Pierre Mauroy.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR