Rejoignez nous !

Professionnels

Koen Castells (gardien VfL Wolfsburg) : « Je pense qu’on va gagner »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Actuellement leaders de Bundesliga et à l’approche de la première rencontre de la saison dans la plus grande des compétitions européenne ce mardi face au LOSC, les joueurs du VfL Wolfsburg se sont vus très confiants et déterminés en conférence de presse.

Van Bommel, ancien milieu de terrain passé par le FC Barcelone, l’AC Milan ou encore le Bayern Munich, et actuel entraîneur de Wolfsburg, explique ne pas observer les matches du LOSC. Coup de bluff ? Une chose est sûre, il semble très relâché à l’idée de disputer cette rencontre, même s’il sait que tout va se jouer sur des détails : « Le match va se jouer sur des détails, on donnera tout pour gagner (…) je ne sais pas ce qu’il se passe à Lille, je ne regarde pas la Ligue 1. Peut-être que les équipes sont très fortes. Lille est une équipe très forte, ce n’est pas pour rien qu’ils ont été champions de France l’année dernière, on ne va pas les sous-estimer. »

Même discours pour Koen Castells, gardien et capitaine de l’équipe allemande. Il se dit prêt et sûr de gagner face au Champion de France en titre : « On s’est très bien remis du match précédent, nous sommes frais et je pense qu’on va gagner demain (…) c’est vrai qu’on a une défense solide, on a fait quatre matchs, on a encaissé un seul but. Toute l’équipe défend ensemble, c’est difficile de marquer contre nous. Nous voulons encore faire mieux, mais nous avons que nous allons affronter des adversaires difficiles. »

Joshua Guilavogui, international français et ancien coéquipier de Jonathan Bamba à Saint-Etienne et de Victor Osimhen à Wolfsburg est tout aussi confiant, mais sait qu’un match très difficile attend son équipe : « Il ne faudra pas sous-estimer Lille. Ils ont mal débuté en Championnat, mais c’est la Ligue des Champions. Ils vont être galvanisés et ils jouent à domicile. Ils n’ont pas perdu beaucoup de joueurs à l’intersaison, donc ça reste une très belle équipe même s’ils ont perdu leur entraîneur (Christophe Galtier) qui était pour moi une réelle valeur ajoutée. On va y aller pour gagner, mais ça va être un match très difficile. »

Enfin, le défenseur de 21 ans, Maxence Lacroix, est heureux de connaître pour la première fois la Ligue des Champions. Selon lui, jouer devant sa famille va être quelque chose de particulier : « On est content d’être tombé dans ce groupe. La Ligue des champions, c’est le top du top, il faut respecter toutes les équipes. On a travaillé très dur l’année dernière pour se qualifier et, maintenant, quel que soit l’adversaire, il faut jouer à fond, jouer les matches pour les gagner. On mérite cette place et on veut le prouver. C’est assez spécial pour moi de jouer en France. Je suis super content de revenir dans mon pays pour jouer la Ligue des champions devant ma famille. Ça va être quelque chose de spécial. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR