Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec évoque son groupe après la contre-performance contre Lorient

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Durant sa conférence de presse avant LOSC – VfL Wolfsburg, l’entraîneur lillois s’est expliqué sur les derniers jours avant la confrontation et notamment l’après Lorient déterminant pour la suite.

Le coach lillois évoque d’abord un changement d’attitude nécessaire : « Il y a un discours collectif, où il faut être sans concession et être lucide. Ensuite, on fait par rapport aux caractères. Certains doivent être piqués, d’autres rassurés pour retrouver l’exigence du haut niveau. Il faut parler, montrer et piquer. C’est sur cela qu’on concentre notre énergie depuis la fin du match de Lorient. Il faut regarder devant et trouver les leviers. C’est une nouvelle page qui s’ouvre. Il faut dissocier les deux choses. »

Cependant, il ne souhaite pas changer son 4-4-2 : « Je ne pense pas que les problèmes qu’on rencontre aujourd’hui viennent du système de jeu mis en place. Contre Montpellier ou Saint-Etienne, on a vu que nous étions cohérents. Par contre, au niveau de l’animation de l’organisation, oui il y a des soucis. Il faut qu’on retrouve un équilibre, qu’on fasse les efforts ensemble. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR