Rejoignez nous !

Match

Benjamin André : « Notre force est collective, on n’a pas Messi et Neymar »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Déjà participant à la Ligue des Champions lors de la précédente campagne lilloise, Benjamin André insiste sur le fait de jouer cette compétition à fond et prend à coeur son rôle de leader de ce groupe. 

L'ancien milieu rennais mise sur la force collective du club pour retrouver de la confiance : « Il faut dissocier. On n’est pas satisfait de notre début de saison, mais il faut passer à autre chose. On connaît tout le travail et la difficulté pour y arriver. Il faut se lâcher et profiter d'une compétition qu'on rêve tous de jouer. Il n'y pas de pression à avoir, il faut revenir à nos bases. Notre force est collective, on n’a pas Messi et Neymar. Mais notre force collective peut revenir rapidement. C'est le moment d'inverser les choses et de faire revenir la confiance. »

Le joueur lillois, vice-capitaine, assume son rôle et souhaiter guider les plus jeunes vers une mentalité de gagnant : « On doit être ceux qui emmènent les autres. On a cette responsabilité car certains découvrent la Ligue des Champions, pas nous. On a faim, on veut faire de bonnes choses dans cette compétition. Il y a deux ans, on disait que Lille jouait bien, mais nous n’étions pas passés. On veut gagner. Il faut emmener tout le monde vers cet état mental de gagnant, c'est de notre responsabilité. Mais en entendant la petite musique, la motivation bascule vite. Le réalisme dans les deux surfaces va être la clé. Il faut avoir cet esprit tueur en Ligue des Champions. »

Benjamin André explique également que le problème actuel pourrait être individuel : « On a fait des réglages tactiques. C'est plus individuel. Chacun doit élever son niveau, sa détermination. On fait tous un peu moins, mais ça suffit pour faire basculer les choses. On ne peut pas trouver d'excuses, c'est nous et nous seuls qui devons élever le curseur. Il faut qu'on soit tous au maximum pour gagner. Mais je n'ai pas de doute sur notre réaction. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

  • Le top 5 (50%, 638 Votes)
  • Le milieu du tableau (44%, 560 Votes)
  • Le bas du tableau (6%, 71 Votes)

Total Voters: 1 269

Populaires