Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : les Dogues de Ligue 2 en forme ce week-end

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après une pause d’une semaine, les anciens du LOSC ont retrouvé la compétition ce week-end et les Dogues de Ligue 2 ont été particulièrement en réussite ce samedi soir.

Un multi-Ligue 2 riche en Lillois

A l’instar de Yassine Benzia, auteur d’un doublé pour son retour avec le DFCO, de nombreux Dogues ont brillé samedi soir à 19h pendant le multi-Ligue 2. Titulaire aux côtés d’Abou Ouattara et Mathieu Debuchy avec Valenciennes, Baptiste Guillaume a inscrit son deuxième but de la saison pendant la défaite des siens 2-1 face à Quevilly-Rouen. Par ailleurs, l’AJ Auxerre de Carlens Arcus est monté sur le podium de Ligue 2 après une nette victoire 4-0 face au Chamois Niortais. Enfin, le défenseur central expérimenté du SM Caen, Jonathan Rivierez, passé par la réserve du LOSC pendant la saison 2009/2010, a été l’auteur de l’unique réalisation de son équipe face au Pau FC (défaite 2-1).

Aubameyang libère Arsenal

Titulaire pour la seconde fois de la saison avec les Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit l’unique but de la partie à la 66ème face à Norwich, grâce notamment à un très bon travail de Nicolas Pépé sur l’action du but. L’attaquant gabonais offre les trois premiers points au club londonien qui avait très mal débuté la saison avec trois défaites en trois matchs. Cette rencontre a également permis à Gabriel de faire ses débuts cette saison aux côtés de la nouvelle recrue Ben White, en défense centrale. Une association prometteuse puisque Arsenal n’a encaissé aucun but contre Norwich (victoire 1-0).

Deux buts en deux matchs pour Leao

La nouvelle équipe de Mike Maignan a confirmé son bon début de saison ce dimanche soir en s’imposant 2-0 face à la Lazio Rome. Rafael Leao, en forme, s’est distingué avec un but marqué à la 45ème, qui est déjà sa deuxième réalisation de la saison. Par ailleurs, Fodé Ballo-Touré, entré en cours de jeu, a effectué ses grands débuts en Serie A, tandis que Simon Kjaer a été laissé au repos en prévision du match de Ligue des Champions mercredi prochain contre Liverpool. Chez le concurrent napolitain, les coéquipiers de Victor Osimhen et Kevin Malcuit ont également pris les trois points lors du choc face à la Juventus de Turin ce week-end (victoire 2-1). Le premier cité était titulaire à la pointe de l’attaque, tandis que le second cité a fait sa première apparition cette saison en entrant en fin de match.

Le gros début de saison d’Idrissa Gueye

Idrissa Gueye, qui disputera la Ligue des Champions mercredi face au FC Bruges, enchaîne les bonnes performances avec le PSG, toujours leader de Ligue 1. L’ancien lillois a inscrit un nouveau but ce week-end face aux promus clermontois (victoire 4-0). Recruté dans les derniers jours du mercato par Bordeaux, Jean Onana n’a pas perdu de temps pour être décisif dans son nouveau club en marquant dès sa première titularisation face à Lens (défaite 3-2). Chez le promus troyen, Rominigue Kouamé a connu ce dimanche son premier succès en Ligue 1 avec l’ESTAC en s’imposant brillamment 2-0 contre le FC Metz, nouveau club de Nicolas De Préville. L’ancien attaquant lillois a pu effectuer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens.

Frey, Ponce et Alonso en forme

Michael Frey ne s’arrête plus de marquer. Contre le KAS Eupen, l’attaquant suisse a inscrit le seul but du match à la 55ème et conserve sa première place dans le classement des meilleurs buteurs de Jupiler Pro League avec huit buts marqués en six rencontres. Du côté du championnat russe, Ezequiel Ponce effectue un très bon début de saison avec le Spartak Prague avec trois réalisations inscrites lors de ses cinq derniers matchs. Samedi dernier, le buteur argentin s’est montré prolifique face au FK Khimki en inscrivant un but et une passe décisive. Au Brésil, Junior Alonso continue d’être performant avec l’Atletico Mineiro qui vient de terminer la première partie du championnat brésilien à la 1ère place du classement. Le défenseur paraguayen, buteur ce week-end contre Fortaleza (victoire 2-0), s’impose comme l’un des piliers dans son équipe cette saison.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR