Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin André et Jocelyn Gourvennec évoquent Wolfsburg

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans la conférence d’avant-match en Ligue des Champions, Jocelyn Gourvennec et Benjamin André ont évoqué leur adversaire qu’ils jugent comme une grosse écurie même si l’affiche aurait pu être plus relevée. 

L’entraîneur lillois ne souhaite pas calculer et se focaliser sur ce premier match face à une équipe déjà bien rodée : « On veut performer. C’est toujours important de se focaliser match par match. On veut répondre présent et être au rendez-vous. Il faut élever le niveau. Le classement final sera le reflet de notre travail, mais il faut d’abord se focaliser sur Wolfsburg. Je ne veux pas que mes joueurs calculent. Wolfsburg est une équipe qui n’accepte pas beaucoup le déséquilibre. Ils sont très bien organisés, c’est une très bonne équipe. C’est une excellente équipe. On a fait de la vidéo pour étudier l’essentiel de leur jeu. C’est vraiment une très bonne équipe qui est dans la continuité de l’année dernière. Elle n’a pas beaucoup bougé. Mais c’est à nous d’élever le curseur pour proposer une opposition cohérente. »

Des propos similaires à ceux de son milieu de terrain Benjamin André, qui loue les qualités allemandes, mais s’attend à ce genre d’équipes en Ligue des Champions : « C’est une équipe qui est très forte collectivement. Elle met beaucoup d’intensité, elle fait beaucoup de courses, tout le monde défend. Ils arrivent en confiance, ils ont fait carton plein. Mais c’est la Ligue des Champions, on s’attend aux meilleurs équipes. On s’est qualifiés pour jouer des matchs pareils. Demain, on sera devant notre public et on veut tout donner pour gagner. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR