Rejoignez nous !

Féminines

Féminines : Match nul dans le derby du Nord

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Ce dimanche après-midi, les féminines du LOSC étaient opposées aux féminines du RC Lens dans le cadre de la deuxième journée de D2. Lors de ce derby du Nord, les deux équipes se sont neutralisées.

Au début de la première mi-temps, le RC Lens a imposé son rythme et s’est rapidement procuré d’occasions dangereuses. Au quart d’heure de la partie, Elisa Launay stoppe l’attaquante adverse qui était parvenue à déjouer la défense lilloise. Puis dix minutes plus tard, c’est au tour du poteau de la gardienne du LOSC d’être sollicité. A la demi-heure de jeu, la réponse est lilloise, avec une première occasion provoquée par Aurore Paprzycki sur coup-franc. Mais la gardienne adverse s’impose. Enfin, avant le coup de sifflet de ce premier acte, les deux équipes ont tenté une nouvelle fois leur chance devant les buts, en vain. Score nul et vierge à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, la première alerte est du côté du RC Lens avec une passe en profondeur réussie mais Elisa Launay s’impose de nouveau. Cinq minutes plus tard, les Lilloises décident d’élever leur niveau de jeu et dominer cette fin de rencontre pour tenter de prendre les trois points. Sur un coup franc de Maïté Boucly, Devlech tente sa chance de la tête mais c’est au-dessus. Quelques minutes plus tard, Pierel a de l’espace pour s’appliquer et trouver le cadre mais la gardienne adverse se trouve sur la trajectoire du ballon. A l’heure de jeu, c’est la barre transversale qui est trouvée par Maïté Boucly, sur un tir lointain. À dix minutes du terme, Lorena Azzaro reprend un coup-franc de la tête de Salomé Elisor, mais c’est hors cadre. Enfin, dans les dernières minutes de la rencontre, Carla Polito bute sur la barre transversale. Le score final reste donc vierge, aucun vainqueur dans ce derby du Nord féminin et les Lilloises connaissent leur premier accrochage dans la course au titre pour la saison 2021-2022.

La composition du LOSC : Launay – Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Paprzycki (Bamenga, 62’), Demeyere, Elisor – Marty (Mouchon, 45’), Pierel (Azzaro, 80’), Boucly

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR