Rejoignez nous !

Match

FC Lorient – LOSC : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour le retour de la Ligue 1 après la trêve internationale, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont livré une prestation insipide à Lorient et se sont logiquement inclinés 2-1. Voici les notes des Dogues.

Ivo Grbic (6) : Pour sa troisième titularisation, le Croate a réalisé plusieurs beaux arrêts, notamment sur une reprise de volée d’Igor Silva en première mi-temps. Malheureusement, il est abandonné par sa défense sur les deux buts lorientais.

Tiago Djalo (3,5) : De nouveau au poste de latéral droit, le Portugais a voulu trop en faire à certains moments pour combler les espaces dans la défense et a trop quitté son couloir, offrant de l’espace à Le Goff et Laurienté qui n’en demandaient pas tant.

José Fonte (2,5) : Le capitaine lillois a été totalement à la rue face à Moffi et Laurienté, perdant de nombreux duels et manquant plusieurs interventions, notamment sur le premier but lorientais. Un match à oublier.

Sven Botman (4) : Certainement le moins mauvais dans l’animation défensive lilloise mais lui aussi a été mis en difficulté, par séquences, par la puissance de Terem Moffi.

Reinildo (3) : Le mozambicain a, une nouvelle fois, vécu une soirée difficile, même s’il est à l’origine du penalty obtenu par Burak Yilmaz. Mais surtout, il est fautif sur le but de la victoire adverse.

Jonathan Ikoné (3) : De retour dans un rôle de titulaire, le numéro 10 lillois a traversé le match sans aucun apport, entre déchets, mauvais choix et manque d’intensité.

Benjamin André (2,5) : Le patron du milieu de terrain a énormément souffert et même s’il a souvent râlé, il a été totalement dépassé par la supériorité numérique lorientaise au milieu en laissant beaucoup d’espaces dans son dos.

Xeka (3) : Comme son compère du milieu, il a souffert face au milieu lorientais et a été souvent un ou deux temps en retard pour empêcher les lorientais de jouer entre les lignes.

Angel Gomes (4) : Pour sa deuxième titularisation consécutive, l’Anglais aurait pu être plus présent dans le jeu lillois, qui penchait souvent à droite, mais il s’est montré précis dans son utilisation de ballon. Il doit néanmoins être expulse juste avant sa sortie pour un second carton jaune.

Yusuf Yazici (3,5) : Aligné à droite puis dans l’axe, le numéro 11 a tenté d’accélérer le jeu par des déviations, du jeu rapide mais son jeu a été rempli de déchets et il a peu à peu disparu au fur et à mesure de la rencontre.

Burak Yilmaz (4) : A la base du sursaut lillois et de l’égalisation puisqu’il transforme le penalty qu’il obtient, le Kral a cependant totalement coulé physiquement sur la deuxième période en étant en grosse difficulté face à la charnière lorientaise.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR