Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J5 : Les Dogues perdent le Nord face aux Merlus

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC se déplaçait chez le FC Lorient, au Stade du Moustoir. Un déplacement délicat alors que les Merlus aiment faire tomber les gros. La tendance s’est répétée avec un joli succès obtenu par les locaux (2-1) au contraire des Dogues, toujours la tête dans les étoiles.

Les Dogues sont aux abois. Si solide l’année dernière, la défense lilloise s’effrite désormais à la moindre incursion. Un contraste glaçant pour un champion de France très décevant depuis le début de la saison. Le fantôme du LOSC de Christophe Galtier plane et les désillusions s’enchaînent. Forts de leur victoire obtenue face à Montpellier avant la trêve internationale, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont tombés de haut en première période. A peine entrés sur la pelouse, les Lorientais ont poussé pour marquer dès l’entame de match. Terem Moffi réalise une superbe chevauchée, arrive dans la surface et est opposé à 4 défenseurs lillois. Des plots pour l’attaquant local qui sert aisément son coéquipier Armand Lauriente. Le jeune français de 22 ans crucifie Grbic d’une frappe en pleine lucarne, (7′). Peu inspirée offensivement, l’attaque nordiste peut compter sur Burak Yilmaz qui obtient puis transforme un penalty, (25′). Détenteurs d’une possession stérile, les Dogues subissent les transitions rapides lorientaises et peuvent s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires à égalité avec leurs adversaires du soir. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont montré un bien triste visage lors de ce premier acte.

A lire aussi :  Ligue 1 – J8 : Le résumé vidéo de RC Strasbourg – LOSC

En seconde période, la possession est plus équilibrée voire du côté du FC Lorient. En confiance, les Merlus dominent et se créent occasion après occasion. Apathiques, les Dogues sont noyés par les offensives locales, subissent, reculent, le bloc lillois est acculé. A l’avant, les attaques lilloises manquent de vitesse et de tranchant. Seule une tête de Sven Botman, sur un corner tiré par Yusuf Yazici, aurait pu inverser la tendance mais Paul Nardi est impérial dans ses cages. La bande de Christophe Pélissier montre de réelles ambitions offensives et fait plier les champions de France en titre qui finissent par craquer. A la 87ème, Terem Moffi coupe au premier poteau un centre de Le Goff, Reinildo et Grbic sont battus. Le FC Lorient obtient un très beau succès (2-1), une victoire logique au vu du scénario et de la physionomie de la rencontre. Les Dogues n’ont pas tenu leur rang, une nouvelle fois. La situation devient délicate pour le LOSC qui compte 1 seule victoire pour 2 nuls et 2 défaites depuis le début de la saison, loin, très loin des ambitions lilloises. Il est peut-être encore trop tôt pour parler de crise mais la sonnette d’alarme retentit de plus en plus intensément.

A lire aussi :  Ligue 1 – J8 : Le résumé vidéo de RC Strasbourg – LOSC

FC Lorient 1 – 1 LOSC

5ème journée de Ligue 1 – Vendredi 10 septembre, 21h00 – Stade du Moustoir

Arbitre : C. Turpin
Buts : Yilmaz (25’) pour le LOSC, Lauriente (7′) et Terem Moffi (87′) pour Lorient
Avertissements : Gomes (44′), Xeka (93′) pour le LOSC, Abergel (34′) et Boisgard (91′) pour Lorient

LOSC : Grbic – Reinildo, Botman, Fonte, Djalo – Yazici (David 75′), Xeka, André, Gomes (Gudmundsson 59′) – Yilmaz, Ikoné (Lihadji 88′).
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

FC Lorient : Nardi – Igor Silva, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff – Monconduit (Boisgard (81′), Lemoine (Le Bris 89′), Abergel – Lauriente (Grbic 81′), Moffi (Diarra 92′).
Entraîneur : Christophe Pélissier

1 commentaire

1 commentaire

  1. thierry delahaye

    thierry delahaye

    11 septembre 2021 at 00:18

    c scandaleux avoir un joueur comme celik sur le banc ,djalo il se promène sur le terrain , et onana pas encore vu ,gourvenec j’espère pour toi que tu passeras pas l’hiver, sinon tu va savoir que les supporters ne vont pas apprécier la douleur subis ,moi perso c déjà fini pour le classement et je ne les regarderais plus a la tv ,vous avais réussit a m’écœuré !!!

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR