Féminines
Feminines : Le premier derby officiel de la saison contre Lens se profile

Ce week-end, ce sont les filles qui vont ouvrir le bal des derbys cette saison. Ce dimanche à 15h, à Arras, les féminines du LOSC devront confirmer leur belle victoire obtenue contre Saint-Maur (3-0) le week-end dernier.
Contrairement aux Lilloises qui se sont rapidement mises à l’abri en inscrivant trois buts en première période, les Lensoises sont tombées sur un os face au FC Nantes. Avec une défaite logique 3-0, elles voudront encore davantage lancer leur saison face à leurs meilleures ennemies. Au stade Degouve Brabant, où les Lensoises évoluent régulièrement, les Lilloises vous attendent nombreux pour assister à ce derby très important pour les objectifs du club. L’entrée ne coute que 5 euros en tribune, ou 2 euros pour une place autour de la main courante.
La capitaine du LOSC, Gwenaëlle Devleesschauwer explique que l’attente ne fait pas peur aux joueuses du LOSC : “C’est un derby. L’attente va être plus grande. Mais nous on doit se concentrer sur notre jeu et ce qu’on sait faire. On va être attendues, comme tous les week-ends maintenant. Il faudra mettre les mêmes ingrédients que contre Saint-Maur.”
De son côté, la coach lilloise Rachel Saïdi estime que la pression sera un critère important et espère que ses joueuses arriveront à s’en libérer : “Ce sont des concurrentes que l’on connait bien. On aura à cœur de bien jouer face à Lens. Mais ça reste un match de championnat qu’on doit gagner pour avancer vers notre quête du haut de tableau. On va préparer ce match de la même manière que les autres. Il ne faudra pas se mettre trop de pression supplémentaire pour aller chercher la gagne.”
🗣 𝗦𝗶𝗹𝗸𝗲 𝗗𝗲𝗺𝗲𝘆𝗲𝗿𝗲 s’exprime avant la deuxième journée de championnat de #D2F pic.twitter.com/Mnr6iXL6jn
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) September 10, 2021