Rejoignez nous !

Match

Les quatre bonnes raisons de suivre FC Lorient – LOSC

Ben Meire

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Pour la cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC se déplace sur le gazon du Moustoir, à Lorient. Le club breton sort d’un match nul (2-2) très disputé contre le RC Lens. Le LOSC lui, doit confirmer et obtenir sa deuxième victoire de la saison. Une victoire importante pour les deux clubs en ce début de mois de septembre.

Ce vendredi 10 septembre à 21 heures, les Lillois se déplacent à Lorient pour leur troisième match à l’extérieur en 2021-2022. Après la première coupure internationale de la saison, un beau visage est attendu de la part des deux équipes, surtout du côté des Dogues, enfin débarrassés du mercato estival. Une affiche à ne pas manquer entre le LOSC (10e, 5pts) et le FC Lorient (7e, 5 pts), d’autant plus que le vainqueur de cette opposition prendra provisoirement la 3ème place de Ligue 1 Uber Eats. Un match à suivre sur Amazon Prime Vidéo avec le Pass Ligue 1.

Un match de confiance avant le début de la Ligue des Champions

Deux semaines après la victoire du LOSC à domicile contre Montpellier HSC (2-1), dans un match où les Lillois ont montré un meilleur visage qu’en début de saison, ces derniers se doivent de continuer sur leur lancée. En effet, les Dogues ont besoin de prouver, de s’affirmer et d’enchaîner. A l’aube de la Ligue des Champions et d’un mois de septembre très rythmé, c’est une rencontre primordiale pour la confiance et pour rebondir après un mois d’août difficile. Toutefois, le FC Lorient ne se laissera pas faire. A égalité au niveau des points sur son adversaire, les hommes de Christophe Pélissier font un bon début de saison. Tout le contraire des Lillois encore très fébriles défensivement. Pour rappel, aucun club de Ligue 1 n’a encaissé plus de buts que le LOSC sur ce début de championnat, et probablement pas le FC Lorient qui n’en a encaissés que 6 contre 9 pour les Lillois, en 4 rencontres. La grande force du LOSC la saison précédente, est bien moins stable, et cela lui coûte déjà quelques points.

Une réussite à l’extérieur pour les Lillois

Le LOSC reste sur une série de 16 matchs à l’extérieur sans défaite, une statistique record et qui se veut rassurante avant ce déplacement en terres bretonnes. D’autant plus que, pour rappel, la dernière rencontre du LOSC à Lorient s’était soldée par une large victoire des Lillois, avec 4 buts marqués. Néanmoins, le FC Lorient reste lui sur 5 victoires consécutives à domicile, avec au moins un but marqué avant la fin de la première mi-temps. Ainsi, si l’on se fie uniquement aux statistiques, encaisser un but en première période pourrait être fatal pour les Dogues. Mais heureusement, le football n’est pas qu’une histoire de chiffres. Sinon le LOSC ne serait que quatrième la saison dernière.

Les cinq dernières confrontations :

  • 21/02/21 : Lorient 1-4 Lille
  • 22/11/20 : Lille 4-0 Lorient
  • 04/02/17 : Lille 0-1 Lorient
  • 17/09/16 : Lorient 1-0 Lille
  • 30/04/16 : Lorient 0-1 Lille

Un duel passionnant au cœur du jeu

Fabien Lemoine vs Benjamin André

Crédit photo : Imago.

Le match à venir promet d’être disputé au milieu de terrain, avec deux joueurs possédant une excellente attitude et qui sont essentiels à l’équilibre de leur équipe. Un duel de mercenaire entre Fabien Lemoine (34 ans) et Benjamin André (31 ans). Chaque bon score des deux équipes résulte de bonnes performances de ces deux joueurs. Sur ce début de saison, André et Lemoine n’ont pas manqué une seule rencontre et se sont affirmés comme des moteurs et des leaders de leur équipe. Lors de la dernière rencontre de Lorient, contre le RC Lens, Lemoine avait délivré une excellente prestation, conclue par un match nul très disputé. Quant à Benjamin André, ce dernier a permis à son équipe d’avoir une certaine sérénité au milieu de terrain contre Montpellier, avec un Téji Savanier très combatif. Même si son début de saison, à l’image de ses partenaires, reste assez mitigé.

Le groupe lillois : Grbic, Jardim – Celik, Pied, Gudmundsson, Reinildo, Botman, Fonte, Djalo, Niasse – André, Xeka, Onana, Ascone – Yazici, Lihadji, Gomes, Capita – Yilmaz, David, Ikoné

Absents : Sanches, Bradaric, Bamba, Weah (blessure), Karnezis (choix)

Le groupe lorientais : Nardi, Dreyer, Bartouche-Selbonne – Mendes, Le Goff, Hergault, Laporte, Loric, Jenz, Silva, Petrot – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Bourlès, Diarra, Lebris – Laurienté, Moffi, Grbic

Absents : Diara, Morel, Mouyokolo, Le Fée (blessés)

Les premières minutes pour la nouvelle recrue du LOSC ?

Avec les absences de Jonathan Bamba, Domagoj Bradaric et Timothy Weah, Gabriel Gudmunsson pourrait rapidement porter ses nouvelles couleurs pour la première fois. Si Angel Gomes, auteur d’une prestation satisfaisante contre Montpellier HSC, fait figure de favori, l’entraîneur breton pourrait bien proposer du temps de jeu au néo-Dogue suédois en tant qu’ailier gauche, en fin de match. Un joueur rapide, pouvant percuter les lignes de la défense adverse, serait le bienvenu dans les dernières minutes, en fonction du résultat en cours. Le numéro 5 fera-t-il ses débuts dès ce vendredi sur la pelouse du Moustoir ? Réponse ce vendredi à partir 21 heures ! En attendant, n’hésitez pas à pronostiquer sur Le Petit Prono.

Vous devez être enregistré et connecté pour pronostiquer.
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR