Rejoignez nous !

Professionnels

Bilan de la trêve internationale pour les Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour cette première trêve internationale de la saison, neuf joueurs du groupe professionnel étaient en sélection. Retour sur les prestations des différents Dogues concernés.

Ils ont été décisifs

Après un Euro raté, Yusuf Yazici retrouvait la sélection turque et pour son premier match post-Euro, le numéro 11 lillois a inscrit le deuxième but turc lors du nul entre sa sélection et le Monténégro (2-2). Par la suite, le milieu offensif a disputé l’intégralité de la rencontre face à Gibraltar (0-3) et n’est rentré que dans le temps additionnel lors de la lourde défaite des siens aux Pays-Bas (6-1). Titulaire et capitaine avec les Espoirs belges lors du seul match de sa sélection pendant cette coupure, Amadou Onana a disputé l’intégralité de la rencontre face à la Turquie et a même été décisif sur le deuxième but belge, suite à une belle interception et une ouverture dans la profondeur. Au final, les Diablotins rouges l’ont emporté 3-0. Enfin, avec le Canada, après une première rencontre disputée en intégralité contre le Honduras (1-1) et une entrée en jeu dans la dernière demi-heure face aux Etats-Unis (1-1), Jonathan David a disputé 80 minutes face au Salvador et en a profité pour inscrire un but de la tête et délivré une passe décisive. Au final, la sélection canadienne s’est imposée 3-0.

A lire aussi :  Une réunion organisée avec l'Etat pour lutter contre les violences dans les stades

Ils ont été en difficulté

Capitaine de la sélection turque, Burak Yilmaz n’a pas réussi à faire oublier un championnat d’Europe très difficile pour son pays. Titulaire lors de l’intégralité du match face au Monténégro, l’avant-centre du LOSC a manqué deux occasions franches, dont une en fin de match qui a précédé le but de l’égalisation adverse. Suspendu face au Gibraltar, le joueur de 35 ans retrouvait sa place dans le onze face aux Pays-Bas avec, une nouvelle fois, un match très compliqué face aux solides Virgil Van Dijk et Stefan De Vrij. Sorti peu après l’heure de jeu, il a d’ailleurs directement rejoint les vestiaires. Titulaire contre le Monténégro et contre Gibraltar mais sorti à la mi-temps, Zeki Celik a, quant à lui, pu se rassurer sur le premier match, étant même décisif sur le but de Yazici en étant l’avant-dernier passeur. Cependant, il revient dans le Nord touché puisqu’il n’a pas participé au dernier match face aux Pays-Bas pour cause de blessure.

A lire aussi :  Ligue 1 – J8 : Le résumé vidéo de RC Strasbourg – LOSC

Le reste en bref…

En Afrique, Reinildo a disputé l’intégralité des deux rencontres du Mozambique, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, face à la Côte d’Ivoire (0-0) et lors de la défaite face au Malawi (1-0). Pour le compte des qualifications à l’Euro Espoirs 2023, Tiago Djalo et Sven Botman ont chacun disputé l’intégralité de leur rencontre respective (victoire 1-0 et 3-0 face à la Biélorussie et à la Moldavie). Le défenseur central néerlandais était même capitaine pour la première fois de sa carrière. Enfin, avec les U20 français, Isaac Lihadji était titulaire lors des deux matchs amicaux face aux U20 norvégiens. Les deux rencontres amicales se sont conclues par un match nul (0-0) et une défaite (2-3).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR