Rejoignez nous !

LOSC

Merlux (supporter lorientais) : « Vu notre dynamique à domicile, l’exploit est réalisable »

Publié

le

Crédit photo : Imago

A deux jours de la prochaine rencontre des Dogues face au FC Lorient, la traditionnelle interview du supporter adverse revient pour en savoir plus sur nos prochains adversaires lorientais. Forme actuelle, mercato, joueurs à suivre et pronostic, @Merlux_FCL, supporter merlu a accepté de nous répondre. Interview. 

Tout d’abord, peux-tu présenter et nous raconter ta passion pour le FCL ?

Le FC Lorient c’est une histoire de famille, mes parents sont abonnés depuis très longtemps, c’est le club à côté de chez moi. En ce qui me concerne, j’ai commencé à suivre les matchs du FC Lorient lors de la saison 2004/2005. Évidemment, c’était l’époque de Gourcuff, le jeu à la lorientaise. L’époque des Genton, Marchal, Audard, Ewolo et Ziani, Morel avait 20 ans et Gignac, 18 ans. Depuis, je n’ai jamais lâché !

Après un maintien acquis grâce à une très bonne seconde partie de saison, comment le FC Lorient aborde cette nouvelle saison. Quels sont les objectifs du club ?

L’objectif principal du club pour cette nouvelle saison est de continuer sur la lancée de notre fin de saison, se sauver plus facilement, et obtenir le maintien plus tôt que la saison passée, qui fut très éprouvante physiquement comme mentalement. C’est ce qui a été annoncé par les joueurs et le staff. Même si on va prendre tout ce qu’il y a à prendre.

Lorient n’a pas fait beaucoup de bruit cette saison sur le mercato. Peux-tu nous parler des rares recrues du club lorientais ?

En effet, le mercato n’a pas vraiment été très agité. On s’y attendait. Début Juin, Christophe Pelissier et Loic Fery avaient annoncé très peu de mouvement. Le club souhaitait avant tout garder son ossature, avec une à deux grosses ventes pour équilibrer les comptes. On se retrouve avec deux recrues. Igor Silva, latéral droit brésilien de 25 ans qui arrive de Croatie, et Moritz Jenz, défenseur central allemand de 22 ans qui arrive de Suisse. Coté départ, on ne perd « que » Yoane Wissa qui rejoint Brentford pour un peu plus de 10 millions d’euros, le reste sont des départs mineurs, souvent en prêts ou libre (Hamel, Bozok, Ponceau..).

Au final, on a dégraissé l’effectif et on s’est renforcé en défense. Maintenant il faut que la sauce prenne et que les jeunes joueurs se montrent (Stéphane Diarra, Adrian Grbic, Quentin Boisgard, Armand Lauriente et Enzo Le Fée). Du coté des supporters Lorientais, on aurait aimé une recrue offensive pour remplacer Yoane. Le staff préfère compter sur les jeunes joueurs déjà au club.

Quel est le joueur le plus susceptible de faire trembler les joueurs lillois ?

Même s’il a un peu de mal en ce début de saison, il suffit d’une occasion à Terem Moffi pour marquer, il se crée des occasions tout seul, c’est vraiment le joueur le plus dangereux. Puis il y a Abergel au milieu de terrain qui est vraiment l’homme de ce début de saison lorientais, un vrai chien sur tous les ballons.

Terem Moffi – Crédit photo : Imago.

Durant les quatre premiers matchs, Lorient a réussi l’exploit de battre Monaco au Moustoir. L’exploit est-il réalisable une nouvelle fois contre les Champions de France selon toi ?

Honnêtement, et vu la dynamique du FC Lorient a domicile, l’exploit est réalisable. La dernière défaite à domicile remonte au 21 Février 2021 contre… Lille. Après, Lille voudra confirmer sa victoire face à Montpellier, tout est réalisable. On sait que ça va être compliqué, mais le Moustoir va les pousser !

L’année dernière, Lille était venu s’imposer en réalisant l’un de ses meilleurs matchs de la saison (1-4), que retiens-tu de cette rencontre ?

On était sur 5 matchs sans défaites, on avait besoin de points pour le maintien. Et on passe à côté de ce match. Pour nous, c’était un match à oublier, et je pense qu’on avait aussi déjà la tête à Nîmes, notre finale du maintien, qu’on perd finalement 1-0 trois jours plus tard.

Enfin, le traditionnel pronostic de la rencontre. Quel va être le score final selon toi ?

Pour ce match, je vois bien un match nul 1-1. Lorient voudra renouveler l’exploit devant son public, mais Lille a besoin de points.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR