Féminines
Féminines : Première en championnat réussie pour le LOSC

Ce dimanche après-midi, les féminines du LOSC débutaient leur championnat de D2 contre le VGA Saint-Maur. Une rencontre parfaitement préparée qui a abouti à une victoire sans difficulté.
Dès l’entame de la rencontre, les Lilloises ont imposé leur tempo contre le VGA Saint-Maur, cinq minutes pour faire trembler les filets. Salomé Elisor lance Chloé Marty qui centre à Chloé Pierel et cette dernière conclut parfaitement l’action. Dix minutes plus tard, c’est le même trio qui double la mise. Chloé Pierel centre pour Chloé Marty mais la gardienne adverse repousse le ballon dans les pieds de Salomé Elisor, qui ne manque pas de déposer le cuire au fond des filets. Dans la foulée, Maité Boucly tente sa chance après une barre transversale provoquée par Salomé Elisor et c’est le troisième but. La jeune attaquante a parfaitement négocié sa frappe du gauche et assomme les adversaires du jour. 3-0 en 20 minutes, les Lilloises vont conserver ce score jusque la mi-temps, même si Agathe Ollivier aurait pu mettre le quatrième. Malheureusement, c’est la barre transversale qui a été touchée à la 35ème.
Au retour des vestiaires, les Lilloises ont toujours mené la danse mais sans aggraver le score. Malgré l’entrée de Noémie Mouchon à la mi-temps, cette dernière a buté sur la gardienne adverse et le score est resté identique. Première journée bien réussie pour les Lilloises avant de se déplacer à Lens le week-end prochain, pour le derby du Nord.
La composition lilloise : Launay – Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Paprzycki (Bamenga, 71’), Demeyere, Elisor – Marty, Pierel (Azzaro, 75’), Boucly (Mouchon, 45’)
-
Match
Ligue 1 – J37 : les notes des Dogues après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Un milieu de terrain décimé pour la rencontre OGC Nice – LOSC
-
Match
Adrien, supporter niçois : « Jocelyn Gourvennec n’a pas le niveau pour un club de l’envergure du LOSC »
-
Professionnels
Edito : La fin d’une époque, le début d’une nouvelle