Rejoignez nous !

Professionnels

Onana passeur décisif avec les Espoirs belges

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après une victoire face au Kazakhstan en juin dernier, la Belgique d’Amadou Onana se déplaçait en Turquie pour la deuxième journée des éliminatoires à l’Euro Espoirs 2023.

Au terme d’un match parfaitement maîtrisé par les Diablotins rouges, les jeunes belges l’ont emporté 3-0, notamment avec un doublé de Loïs Openda. Titulaire avec son nouveau rôle de capitaine, Amadou Onana a réalisé une première période plutôt moyenne, se faisant rapidement avertir, avant de monter en puissance en deuxième mi-temps avec une belle capacité à résister à la pression, une bonne lecture du jeu. C’est d’ailleurs celle-ci qui lui permet de rapidement jaillir et délivrer une passe décisive sur un bon ballon en profondeur à son avant-centre pour le second but belge. Après deux journées, la Belgique est seule en tête avec six points. Aucun autre match n’est prévu lors de cette trêve pour le numéro 24 du LOSC. De son côté, José Bica est resté sur le banc lors de la défaite du Portugal U19 face à la Belgique U19 (0-2).

Du côté des équipes de jeunes françaises, Isaac Lihadji était titulaire lors du match nul des U20 Français face à une équipe bis d’Espoirs norvégiens (0-0). Enfin, au tournoi de Limoges pour le Lafarge Foot Avenir, l’équipe de France U18 s’est inclinée face au Portugal U18 (2-4). Au niveau des Lillois, Badredine Bouanani a réalisé une belle prestation dans le couloir gauche de l’attaque française, se montrant virevoltant dans son couloir et étant impliqué sur les deux buts français. C’est lui qui décale Lenny Pirringuel sur l’ouverture du score française avant de réduire la marque à l’heure de jeu d’une belle action en solitaire. Kévin Mercier, défenseur central, était également titulaire et a vécu un match plus difficile avec plusieurs erreurs fatales à son équipe. Enfin, Nathan Buayi-Kiala est entré pour les dix dernières minutes, à la place de son coéquipier buteur.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR