Professionnels
Onana passeur décisif avec les Espoirs belges

Après une victoire face au Kazakhstan en juin dernier, la Belgique d’Amadou Onana se déplaçait en Turquie pour la deuxième journée des éliminatoires à l’Euro Espoirs 2023.
Au terme d’un match parfaitement maîtrisé par les Diablotins rouges, les jeunes belges l’ont emporté 3-0, notamment avec un doublé de Loïs Openda. Titulaire avec son nouveau rôle de capitaine, Amadou Onana a réalisé une première période plutôt moyenne, se faisant rapidement avertir, avant de monter en puissance en deuxième mi-temps avec une belle capacité à résister à la pression, une bonne lecture du jeu. C’est d’ailleurs celle-ci qui lui permet de rapidement jaillir et délivrer une passe décisive sur un bon ballon en profondeur à son avant-centre pour le second but belge. Après deux journées, la Belgique est seule en tête avec six points. Aucun autre match n’est prévu lors de cette trêve pour le numéro 24 du LOSC. De son côté, José Bica est resté sur le banc lors de la défaite du Portugal U19 face à la Belgique U19 (0-2).
🇧🇪 Titulaire et capitaine avec les Espoirs belges, Amadou Onana a délivré une passe décisive sur le second but de sa sélection, largement victorieuse face à la Turquie (0-3).pic.twitter.com/JWlJC6So3a
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 3, 2021
Du côté des équipes de jeunes françaises, Isaac Lihadji était titulaire lors du match nul des U20 Français face à une équipe bis d’Espoirs norvégiens (0-0). Enfin, au tournoi de Limoges pour le Lafarge Foot Avenir, l’équipe de France U18 s’est inclinée face au Portugal U18 (2-4). Au niveau des Lillois, Badredine Bouanani a réalisé une belle prestation dans le couloir gauche de l’attaque française, se montrant virevoltant dans son couloir et étant impliqué sur les deux buts français. C’est lui qui décale Lenny Pirringuel sur l’ouverture du score française avant de réduire la marque à l’heure de jeu d’une belle action en solitaire. Kévin Mercier, défenseur central, était également titulaire et a vécu un match plus difficile avec plusieurs erreurs fatales à son équipe. Enfin, Nathan Buayi-Kiala est entré pour les dix dernières minutes, à la place de son coéquipier buteur.
🇫🇷🆚🇵🇹 Grâce à cette très belle attaque, la France revient dans le jeu et marque son 2e but. Suivez ce match à rebondissement en direct sur @F3NoA ► https://t.co/urUDChiPKP
CC @JSLafargeFOOT@LafargeFoot@F3Regions@franceinfo pic.twitter.com/qz3y5zn0wV
— France 3 Aquitaine (@F3Aquitaine) September 3, 2021
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest