Rejoignez nous !

Professionnels

Gabriel Gudmundsson : « C’est une grande étape dans ma carrière »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Le LOSC a terminé son mercato estival en officialisant l’arrivée du Suédois Gabriel Gudmundsson ce mardi 31 août. Dans un entretien exclusif réalisé par le club, le latéral gauche de 22 ans livre ses premiers mots, et explique être très heureux de rejoindre un grand club européen. 

Arrivé mardi soir en provenance de Groningue aux Pays-Bas, le natif de Malmö s’est livré au micro de LOSC TV, il explique avoir passé une étape dans sa carrière et est très heureux de rejoindre un club de l’envergure du LOSC : « C’est une grande étape dans ma carrière, le LOSC est un grand club, et je suis très heureux d’être ici. J’ai été convaincu car, encore une fois, Lille est un grand club, il suffit de voir ce que les joueurs ont réalisé la saison dernière, je suis très heureux de faire partie de ce club, et j’espère que nous réaliserons de grandes choses ensemble. C’est clair que c’est un rêve d’enfant qui va se réaliser (de participer à la Ligue des Champions), j’en rêvais quand je regardais ça à la TV, donc cela a compté dans mon désir de venir ici à Lille. » 

Peu le connaissent, mais Gabriel Gudmundsson est doté d’une polyvalence exceptionnelle. Capable de jouer à gauche, à droite, latéral ou ailier, voire même en attaque (là où il a fait ses débuts) le jeune défenseur se dit prêt à jouer partout : « Je suis un joueur assez complet, la saison dernière j’ai joué comme arrière gauche, mais je peux aussi évoluer à l’aile, mais je pense que, mon point fort, c’est ma vitesse, voilà comment je pourrais me définir. Cela peut paraître surprenant (qu’il ait commencé sa carrière en tant qu’attaquant), mais ces dernières saisons, j’ai joué parfois arrière gauche, parfois ailier gauche, mais peu m’importe, tant que je joue. Je peux également jouer des deux pieds, même si mon pied gauche reste tout de même plus fort. » 

Gabriel Gudmundsson se dit prêt, et à hâte de pouvoir rencontrer les supporters : « Chers supporters, je suis très heureux d’être ici, et impatient de pouvoir vous rencontrer. Allez le LOSC ! » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR