Rejoignez nous !

Mercato

Point mercato du LOSC à quelques heures de sa fermeture

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dernier jour de mercato pourrait être chargé du côté de Lille avec des départs de joueurs, notamment ceux en manque de temps de jeu, mais aussi des arrivées possibles.

Parmi les joueurs en manque de temps de jeu, comme évoqué hier, Cheikh Niasse pourrait, comme l’hiver dernier, trouver un point de chute lors de la dernière journée du marché des transferts. Comme révélé par La Voix du Nord, le joueur de 21 ans est à l’écoute d’opportunités dans ces dernières heures de mercato et celles-ci pourraient se situer en Ligue 1 puisque Brest notamment s’intéresse particulièrement à son profil, capable d’évoluer en défense centrale et au milieu de terrain. Un prêt pourrait être envisagé ce mardi, à condition que le joueur formé au club, sous contrat jusqu’en juin 2023, prolonge préalablement jusqu’en juin 2025. Les discussions à ce sujet ont déjà débuté. Dans le secteur offensif, c’est le néo-pro, Barthélémy Diedhiou, qui va bel et bien rejoindre Trofense, club de D2 portugaise, dans le cadre d’un prêt d’une saison. Enfin, la situation de Renato Sanches pourrait bien évoluer dans les prochaines heures. Alors que le joueur blessé jusqu’à début octobre semblait intransférable du fait de sa blessure, plusieurs médias ont fait état d’une négociation avec les Wolves concernant un prêt avec option d’achat (un montant de 30 millions d’euros est évoqué) du numéro 18 lillois. Ce surprenant intérêt trouve son explication dans le fait que l’agent du Lillois, Jorge Mendes, soit un proche du propriétaire du club anglais et qu’il y ait déjà placé un bon nombre de joueurs (dix joueurs de l’effectif ont pour agent Jorge Mendes). Reste désormais à savoir si les conditions seront réunies pour que cette négociation aboutisse lors de cette dernière journée de mercato.

Au rayon des arrivées, alors que l’arrivée de Gabriel Gudmundsson doit être officialisée dans la journée, un autre renfort pourrait également débarquer dans le Nord. D’après les informations de L’Equipe, Jocelyn Gourvennec souhaiterait disposer d’un troisième attaquant de pointe, en plus de Jonathan David et Burak Yilmaz. C’est d’ailleurs dans l’optique de pouvoir faire souffler Burak Yilmaz que l’entraîneur du LOSC pense à une recrue dans ce secteur. Le club réfléchit donc aux possibilités qu’il peut avoir dans ce secteur, comme celle d’Arnaud Kalimuendo que le club a tenté de convaincre jusqu’au bout mais qui a préféré rejoindre Lens qui lui garantissait davantage de temps de jeu. Lors de ce mercato, plusieurs autres pistes ont été évoquées à ce poste : Randal Kolo-Muani, qui semble privilégier un départ en Allemagne, ou encore Mohamed Bayo que Clermont ne semble pas enclin à céder. Des profils plus expérimentés sont également étudiés.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR