Rejoignez nous !

Professionnels

Ivo Grbic veut s’imposer dans sa défense

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Depuis le départ de Mike Maignan et l’intérim assuré par Leo Jardim, le LOSC semblait manquer de sérénité derrière. Un problème de communication qui a coûté cher, mais qui semble désormais réglé avec l’arrivée d’Ivo Grbic.

Dès son premier match face à Saint-Etienne, Ivo Grbic a rassuré. Capable de communiquer malgré ses 48 heures à peine d’entraînement avec le groupe lillois, le nouveau portier losciste considère sa capacité à communiquer comme un véritable atout : « J’aime parler avec la défense. Je considère que c’est là que tout démarre. La défense est importante, notamment à Lille, qui est un des clubs qui avait pris le moins de buts la saison dernière. J’essaye de communiquer avec mes coéquipiers. Il faut continuer comme ça, il faut que j’amène à ce poste et à ce club, comme vous avez pu voir, de la confiance ».

A lire aussi :  Décryptage du troisième maillot du LOSC pour la saison 2022-2023

Malgré la barrière de la langue, Ivo Grbic trouve le moyen de communiquer avec les autres joueurs. En attendant qu’il maîtrise, comme il l’a précisé, le français : « Avec mes coéquipiers, je parle espagnol et anglais. On préfère quand même parler anglais. Je m’excuse de ne pas savoir parler français, je me démène pour l’apprendre au plus vite, comme j’ai pu le faire à l’Atletico. Je vais faire de mon mieux. Ma façon de jouer, ma façon d’être avec les coéquipiers, c’est de communiquer. J’ai regardé Mike Maignan, je l’ai vu marquer le terrain, s’imposer. La moindre des choses, c’est de communiquer. Je dirais même que je pense que c’est pour ça le club a jeté son dévolu sur moi, parce que c’est l’un de mes atouts. J’espère que je serai une plus-value ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR