Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang et Jocelyn Gourvennec expliquent le choix Ivo Grbic

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Recruté en provenance de l’Atletio de Madrid dans le cadre d’un prêt avec option d’achat pour remplacer Mike Maignan, Ivo Grbic était le choix numéro un du Président des Dogues, Olivier Létang.

L’international Croate Ivo Grbic a été officiellement présenté à la presse ce samedi. L’occasion pour Olivier Létang de présenter le nouveau portier numéro un des Dogues : « Ivo a participé à son premier match face à Saint-Etienne la semaine dernière. On est très heureux qu’il soit avec nous. On était en contact depuis pas mal de temps, je dirais depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Il a choisi de rejoindre l’Atletico, qui est un grand club. Ça lui a permis de grandir. Il a été champion d’Espagne. L’Atletico ne voulait pas le voir partir, mais Ivo tenait à jouer. Il y a eu un premier contact, puis il a fait le choix de nous rejoindre ». 

A lire aussi :  Zeki Celik avec la sélection nationale turque

L’ancien d’Hajduk Split était la priorité du club pour remplacer Mike Maignan. Un choix qui s’explique en partie par l’excellente mentalité du gardien croate, vantée par ses coéquipiers à l’Atletico : « Le poste de gardien de but est spécifique. Notre équipe a fait une analyse des gardiens qui pouvaient être intéressants pour nous. Ivo était connu depuis pas mal de temps. On a eu des échanges avec Ivo. Il a une personnalité forte, à un poste qui n’est pas neutre, avec une certaine mentalité, un état d’esprit. Tous les retours qu’on a eus ont été bons, notamment de la part d’Eric Olhats, qui est recruteur pour l’Atletico, et du côté des joueurs et de l’encadrement. Tous ont été dithyrambiques sur la capacité d’Ivo à travailler. Ils ont été bluffés par ses qualités d’adaptation il y a un an. En deux semaines, il parlait espagnol. Je pense que ce sera rapidement le cas en français. Il y a eu pas mal de rumeurs, mais c’était notre choix numéro un ».

A lire aussi :  Sven Botman dans l'équipe-type de la saison aux notes de L'Equipe

Son entraîneur Jocelyn Gourvennec s’est aussi penché sur son cas en conférence de presse : « Bien sûr la communication pour un gardien avec sa défense est très importante. C’est un gardien actif. Il guide, il encourage, et même si c’est un garçon qui ne parle pas encore français, il comprend bien les choses. Il ne s’exprime pas encore en français. C’est un garçon intelligent, posé. Ça facilite son adaptation. Ivo a pris de la place sur le premier match. Il a répondu présent, mais ça n’enlève rien à Leo (Jardim) ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR