Rejoignez nous !

Mercato

Jocelyn Gourvennec : « Araujo peut encore être remplacé d’ici la fin du mercato »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le mercato lillois risque de s’animer dans les prochains jours, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match sur ces derniers moments de marché à venir.

Interrogé avant le match face à Montpellier sur la fin du mercato nordiste, l’entraîneur du LOSC reconnaît que son effectif pourrait bouger, sans pour autant voir d’énormes modifications d’ici mardi prochain : « A chaque fois, c’est avant le dernier match de trêve, c’est toujours la même chose. Il y a tellement de choses qui peuvent se passer. Je pense que mon groupe va peut-être bouger à la marge, c’est possible. Je n’ai senti ni Sven (Botman) ni Zeki (Celik) perturbés, malgré tous les éléments d’information. De mon côté, je mets vraiment toute l’énergie sur la préparation du match. Je n’ai pas l’impression d’être perturbé, mais je vous avoue que ce sera plus confortable une fois terminé ».

L’ancien entraîneur de Guingamp a conscience que son groupe devra être suffisamment fourni quantitativement si le club veut espérer des résultats en Coupe d’Europe : « C’est sûr que le programme est chargé, on ne peut pas se battre pour des qualifications européennes sans avoir un effectif conséquent. En quantité, Mike Maingnan a été remplacé par Ivo. Bouba’ (Soumaré) est parti à Leicester et a été remplacé par Amadou (Onana), et Luiz n’a pas remplacé dans le profil numériquement. Il peut encore être remplacé d’ici la fin. Plus on sera compétitif, mieux ce sera. (…) Il ne faut pas calculer, et être capable de jouer à 300 %. Il faut jouer intelligemment, sans calcul, sans craindre quoi que ce soit. Aujourd’hui, il y a encore deux matchs de championnat. Ce sont ces matchs-là qui doivent occuper notre esprit ».

1 commentaire

1 commentaire

  1. Fred

    28 août 2021 at 20:14

    Au risque d’insister il ferait mieux de se pencher sur son milieu au lieu de regarder les ailiers. On a vu le désastre face à Nice en l’absence de Xeka, Onana doit encore prendre ses marques même avec tout son talent… Et avec la C1 qui arrive on aura des manques.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Gabriel Gudmundsson doit-il obtenir plus de temps de jeu ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR