Rejoignez nous !

Professionnels

Ivo Grbic : « Je veux donner le meilleur de moi-même »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Fraîchement arrivé de l’Atletico de Madrid au mercato estival, Ivo Grbic s’est exprimé pour la première fois devant la presse ce samedi, avant la réception de Montpellier pour la quatrième journée de Ligue 1.

A peine arrivé, le portier Croate n’a pas eu vraiment le temps de découvrir en profondeur ses nouveaux coéquipiers qu’il a dû commencer dans les buts lillois face à Saint-Etienne la semaine dernière. Grbic explique comment il a su s’adapter pour être prêt au plus vite : « Je les connaissais depuis 48 heures, mais je m’étais préparé mentalement. J’ai étudié la façon de jouer de l’équipe. Je me suis préparé à l’avance. J’étais prêt. J’ai été bien accueilli, puis j’ai beaucoup parlé avec Domagoj Bradaric, ça m’a préparé à l’avance. J’ai joué comme si j’étais membre de cette équipe. Je suis content de mon jeu, et j’espère qu’on s’améliorera en équipe. Avec Domagoj, on a joué ensemble à Hadjuk Split. On s’est aussi revu en sélection croate. À chaque fois, il parlait très bien du club. Avoir quelqu’un que je connais depuis ma jeunesse, ça m’a aidé. Concernant la Coupe du Monde, c’est une question assez dure. Je pense que j’ai une chance d’y aller. Mais ma priorité, c’est Lille. Je veux donner le meilleur de moi-même ».

A lire aussi :  Sven Botman dans l'équipe-type de la saison aux notes de L'Equipe

Alors que l’Atletico voulait le conserver, le nouveau gardien des Dogues a choisi de quitter l’Espagne pour engranger du temps de jeu ailleurs. Un choix qu’il explique, notamment, par la capacité du club à lancer les jeunes joueurs ces dernières saisons : « J’ai choisi le LOSC pour la Ligue des Champions, mais aussi pour le projet, et l’organisation, qui est très bonne. Ils ont une bonne façon de travailler avec les jeunes joueurs. C’est un club qui s’améliore et qui devient meilleur à chaque saison. Je remercie Lille et l’Atletico, qui ont permis cet accord. C’est vrai qu’en Espagne, je n’ai pas joué, mais j’ai énormément appris. Il n’y avait pas la facilité de la langue. J’ai appris à être autonome, à jouer sous la pression… On s’est battus pour le titre. J’ai beaucoup appris des autres, de ces joueurs incroyables, et de tous ceux qui font le club qu’est l’Atletico ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR