Publié le 27 août 2021 à 09:10

Le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi 26 août. Le LOSC connaît désormais ses adversaires : le FC Séville, le RB Salzburg et le VfL Wolfsburg. Un tirage qui plaît tout particulièrement à Jocelyn Gourvennec.
Tout le monde l’attendait et il a enfin rendu son verdict. Le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions a eu lieu, ce 26 août, à Istanbul. Un évènement très attendu par l’ensemble des participants à la prochaine édition de la plus belle des compétitions européennes. Le LOSC connaît désormais ses trois futurs adversaires : le FC Séville, le RB Salzburg et le VfL Wolfsburg. Un tirage qui laisse de marbre Jocelyn Gourvennec, qui préfère jouer la prudence : « C’est la Champions League, ce sont toujours des matchs difficiles contre des adversaires d’un niveau très élevé, un cran voire deux au-dessus de l’Europa League et qui sont habitués à jouer la Champions League. Et comme toujours, on ne peut dire qu’après s’il s’agissait d’un bon ou d’un mauvais tirage. Ces rendez-vous promettent de grands moments pour le club cette saison. »
Si l’entraîneur des Dogues ne se mouille pas réellement sur la difficulté des futurs adversaires rencontrés, il se satisfait tout de même d’un point très important à ses yeux : la récupération. Un élément à ne surtout pas négliger alors que le calendrier du LOSC s’annonce plus que chargé lors des semaines à venir : « J’ai également noté que nous n’aurons pas de déplacements hyper longs. C’est important pour nous dans un calendrier sportif partagé entre cette Champions League et la Ligue 1. Tout le monde va adorer ce programme. On va voir dans quel ordre on va jouer ces belles affiches. »
Enfin, le coach lillois affiche ses ambitions et ne se cache pas. La Ligue des Champions est un véritable objectif, on n’y participe pas pour y faire de la figuration : « Pour le moment, nous sommes plongés dans la Ligue 1. C’est important de réaliser un bon championnat. Mais quand on a la chance de disputer la Champions League, quand on bataille toute une saison pour s’y qualifier, il faut la jouer à 300%. On doit aussi mettre l’énergie sur le championnat ou nous avons encore deux matchs contre Montpellier et Lorient avant de plonger dans cette Champions League. » Un discours qui devrait ravir l’ensemble de nos supporters.
🎙 La réaction à chaud de Jocelyn Gourvennec ⤵️#UCLDraw pic.twitter.com/JbJP2iWziG
— LOSC (@losclive) August 26, 2021
Nos partenaires


Nos partenaires




