Rejoignez nous !

Anciens

Malgré un très bon Djibril Sidibé (ex-LOSC), l’AS Monaco quitte la Ligue des Champions

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après s’être incliné à domicile face au Shakhtar (0-1), l’AS Monaco se déplaçait en Ukraine pour tenter de décrocher une qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Titulaire dans une position hybride entre latéral droit et défenseur central de la défense monégasque, l’ancien latéral lillois a réalisé un grand match mais n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe (2-2 après prolongations). Le joueur de 29 ans a d’ailleurs hérité de la meilleure note de la rencontre dans le quotidien L’Equipe avec un 8/10. Si cette élimination, contre le cours du jeu, envoie le club monégasque en Europa League, elle fait le bonheur de Lille d’un point de vue financier puisque, comme évoqué il y a quelques semaines, le market pool (estimé entre 55 et 70 millions d’euros) ne sera plus réparti entre trois mais deux clubs, à savoir le LOSC et le PSG qui recevront respectivement 55% et 45% de ce montant (contre 45 et 35% si l’AS Monaco s’était qualifié). Ainsi, le club lillois devrait toucher entre 6 et 7 millions d’euros supplémentaires.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR