Anciens
Ex-LOSC : Le point sur les qualifiés en Ligue des Champions

De Benjamin Pavard à Fernando Costanza, quels sont les Dogues qui joueront la Ligue des Champions cette saison ? Voici la liste des anciens du LOSC en lice.
Chapeau 1
Benjamin Pavard avec le Bayern Munich
Le défenseur lillois entamera sa troisième saison consécutive en Ligue des Champions avec le Bayern. Blessé à une cheville, Benjamin Pavard devra cependant attendre encore quelques semaines avant de faire son retour en compétition. Par ailleurs, il ne pourra pas faire partie du même groupe que Lille car le LOSC et le Bayern sont dans le même chapeau.
Chapeau 2
Eden Hazard avec le Real Madrid
Bien présent dans ce début de saison avec les Merengue, Eden Hazard aura l’occasion de briller en Ligue des Champions lors de sa neuvième participation dans la coupe aux grandes oreilles. Le joueur belge cumule 55 matchs dans cette compétition, soit plus que les dix autres Dogues participants.
Idrissa Gueye avec le Paris Saint-Germain
Après l’élimination de l’AS Monaco de Djibril Sidibé, hier soir, face au Chakhtar Donetsk en barrages de Ligue des Champions, seul le PSG d’Idrissa Gueye figura aux côtés du LOSC dans cette édition parmi les clubs français. Cependant, le milieu sénégalais ne pourra logiquement pas faire partie du même groupe que le LOSC car Paris et Lille jouent dans le même championnat.
Divock Origi avec le Liverpool FC
L’avenir de Divock Origi à Liverpool semble compromis. L’attaquant belge n’était pas sur la feuille de match face à Burnley, samedi dernier, et un transfert dans un autre club anglais semble probable.
Ibrahim Amadou avec le FC Séville
Prêté à Angers la saison dernière, Ibrahim Amadou était de retour en Espagne cet été. Cependant, l’ancien lillois ne devrait pas être conservé par le club sévillan cette saison.
Chapeau 3
Soualiho Meïté avec le SL Benfica
Après l’avoir disputée lors de la saison 2017/2018 avec l’AS Monaco, Soualiho Meïté retrouvera la Ligue des Champions cette saison grâce à une qualification en barrages avec le SL Benfica ce mardi face au PSV (victoire 2-1 puis match nul 0-0). Si l’ancien joueur du LOSC n’a disputé que 16 minutes de jeu pendant le match de barrage retour, Soualiho Meïté s’est imposé dans le milieu lisboète en étant titulaire lors des trois premières journées de Liga Portugal Bwin.
Chapeau 4
Rafael Leao, Mike Maignan, Simon Kjaer et Fodé Ballo-Touré avec l’AC Milan
Ancien adversaire du LOSC en Ligue Europa, l’AC Milan retrouvera cette saison la Ligue des Champions huit ans après l’avoir jouée pour la dernière fois. Rafael Leao et Fodé Ballo-Touré écouteront l’hymne de la C1 pour la première fois de leur carrière tandis que Simon Kjaer et Mike Maignan effectueront leur deuxième participation.
Fernando Costanza avec le Sheriff Tiraspol
Grosse surprise des barrages, le club transnistrien fera sa première apparition dans la coupe aux grandes oreilles cette saison. Passé par la réserve du LOSC en 2018/2019, Fernando Costanza était titulaire au poste de latéral gauche lors du match barrage retour contre le Dinamo Zagreb mercredi soir, match nul 0-0. Un résultat qui a permis au club de Divizia Nationala (D1 moldave) de se qualifier après sa belle victoire 3-0 à l’aller et un excellent parcours en qualifications.
Parmi les onze Dogues participants à la Ligue des Champions cette saison, neuf pourraient retrouver le LOSC cette saison en phase de poules. Le tirage au sort sera à suivre à 18h sur BeIN Sport, RMC Sport et Eurosport.
-
Professionnels
Édito hebdomadaire : Des supporters irréprochables, le club un peu moins
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Professionnels
Rupture du ligament croisé et fin de saison pour Tiago Djalo
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Un nouveau casse-tête en charnière pour Paulo Fonseca et le LOSC
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL