Rejoignez nous !

Professionnels

François, speaker du LOSC : « J’espère qu’il y aura encore plus de monde contre Montpellier HSC »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche, le LOSC affrontera le Montpellier Hérault pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats. L’occasion pour les supporters de retrouver encore un peu plus un stade dont ils ont été privés pendant de longs mois.

Malgré le résultat, le match LOSC – OGC Nice a eu le mérite de mettre en valeur l’une des grandes qualités du club : son public. Avec plus de 30 000 spectateurs présents lors de la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, les supporters ont réussi à se faire entendre durant tout le match. Un retour qui a énormément plaisir au speaker des Dogues, François Vandeweghe. Ce dernier nous a partagé son ressenti : « C’était juste extraordinaire. Ça paraissait irréel, au moment où tu annonces l’ouverture des portes et que tu vois les supporters rentrer, c’est impressionnant. J’avais besoin qu’on me pince pour savoir si c’était vrai ! C’était un gros kiff. Ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé, peut-être que je n’étais plus habitué. Mais finalement, tu retrouves vite du naturel. Il y a plein de choses qui m’ont manquées. Voir le stade se remplir, revoir les supporters, les maillots, les visages des enfants, qui découvrent ou redécouvrent le stade, c’est extraordinaire. Puis évidemment, il y a eu les temps forts, comme la compo des équipes. J’ai compté, j’avais dû la faire tout seul 20 fois. À chaque fois, j’y ai mis tout mon cœur pour représenter les supporters qui n’étaient pas là. Mais c’est beaucoup plus kiffant avec eux ».

A lire aussi :  Amine Messoussa et l'équipe de France U19 s'imposent contre la Finlande

Après une saison qui n’est pas allée à son terme et une autre qui s’est quasi-exclusivement jouée à huis-clos, le speaker du club lillois espère enfin revivre des grands moments en compagnie des amoureux du LOSC : « J’espère revivre ce qu’on a déjà vécu avec eux. J’espère revivre plein de buts, plein de victoires, des super matchs, du foot, du bon LOSC, et une super ambiance. Les supporters sont revenus, et ils ont fait le taff tout le match, c’était juste énorme, surtout avec le résultat qu’on a eu. Ça faisait du bien de savoir qu’ils étaient là. J’ai envie de vivre la Ligue des Champions avec eux, avec des tifos de fou, et avoir des ambiances de dingues. Pour la venue de Montpellier ? Ça ne devrait pas être compliqué de les convaincre ! On a une super équipe, on doit aller chercher cette première victoire. Ça va le faire, on a vu beaucoup de mieux face à Saint-Etienne, on va enfin vivre la belle fête, on va le faire tous ensemble. J’espère qu’il y aura encore plus de monde, avec les retours de vacances. Il faut retrouver ce stade, retrouver notre équipe, vivre tous ces moments forts ensemble. C’est vraiment important de montrer qu’on est là, il faut toujours être là. De toute façon, ça va bien se passer ». Pour la prochaine rencontre, si le LOSC n’a pas ouvert toutes les tribunes, plus de 3000 places sont encore disponibles sur la billetterie en ligne du club.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR