Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Le cauchemar continue pour Nicolas Pépé

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce week-end, les Dogues de Ligue 1 Uber Eats se sont montrés décisifs tandis que l’ancien meilleur buteur du LOSC en 2017/2018 et 2018/2019, Nicolas Pépé, n’y arrive toujours pas avec Arsenal.

Nicolas Pépé, seul au monde

Dans une équipe d’Arsenal qui continue de décevoir, Nicolas Pépé a connu une deuxième défaite de rang sans marquer ce week-end face à Chelsea (2-0). L’ancien ailier du LOSC semblait pourtant en jambes pendant la rencontre, mais l’Ivorien manquait cruellement de soutien en phase offensive. La semaine prochaine, Nicolas Pépé pourra compter sur le retour de l’ancien lillois Pierre-Emerick Aubamayang à la pointe de l’attaque. Par ailleurs, Anwar El Ghazi, buteur sur pénalty, a connu sa première victoire de la saison avec Aston Villa face à Newcastle (2-0).

Martin Terrier, sauveur du Roazhon Park

Après Serhou Guirassy la semaine dernière, c’est un autre Dogue qui s’est montré décisif avec le Stade Rennais ce week-end. Dans un match dominé par les Rennais, Martin Terrier parvient à ouvrir la marque à la 58ème sur une sublime frappe en pivot, en dehors de la surface, qui a surpris Alban Lafont. Cette réalisation a permis à Rennes de l’emporter 1-0 et de ramener son premier succès de la saison.

Le but somptueux d’Idrissa Gueye

Absent lors du début de saison parisien, Idrissa Gueye avait notamment manqué le Trophée des Champions face au LOSC. Pour son retour en compétition, le milieu récupérateur formé à Lille a signé une belle performance contre Brest en inscrivant une frappe surpuissante au-delà des 35 mètres à la suite d’un corner. Un but qui a permis au PSG de prendre le large (3-1) à la 73ème et puis de reprendre la première place de Ligue 1 Uber Eats en remportant la rencontre 4-2.

La bonne entrée en matière de Rominigue Kouamé

Dans une équipe de l’ESTAC séduisante, Rominigue Kouamé continue de s’imposer comme un élément important du milieu troyen. Si les deux premiers matchs ont été perdus contre Paris et Clermont, la troisième rencontre a quant à elle était mieux maitrisée par la formation de Laurent Battles. Face à Strasbourg, l’ESTAC ouvre le score sur une passe en profondeur bien ajustée de Rominigue Kouamé pour son attaquant Yoann Touzghar. Les Troyens ont finalement concédé le match-nul (1-1), synonyme de premier point pour l’ESTAC cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

Débuts réussis pour les Dogues de Milan

Rafael Leao, Simon Kjaer et Mike Maignan étaient titulaires pour le retour de l’AC Milan en Serie A ce week-end. Face à une équipe de la Sampdoria très offensive, les Rossoneri sont parvenus à garder leur cage inviolée grâce notamment à une grosse prestation de son gardien, Mike Maignan, qui effectuait ses grands débuts (score final : 1-0). Par ailleurs, le SSC Napoli de Victor Osimhen a également remporté son premier match (2-0) contre Venezia, mais l’attaquant nigérian n’a disputé que 22 minutes à cause d’un carton rouge reçu tôt dans la rencontre.

Yeboah, Ponce, Tallo et Rodelin buteurs

A l’instar de Yaw Yeboah en Pologne, plusieurs Dogues expatriés ont marqué ce week-end. Ezequiel Ponce continue de briller en Russie avec le Spartak Moscou. Le buteur argentin a inscrit ce samedi son deuxième but en championnat face à l’Arsenal Tula (match nul 1-1). Déjà buteur à deux reprises pendant les qualifications de la nouvelle Conference League, Junior Tallo a marqué, ce dimanche, son premier but de la saison avec le Ujpest FC en première division hongroise, malgré la défaite 2-1 face au MTK Budapest. Par ailleurs, Ronny Rodelin a participé à la victoire écrasante du Servette FC (4-1) face au FC Lucerne en marquant le quatrième but. Enfin, Luiz Araujo a effectué ses débuts en MLS en étant titulaire lors des deux dernières rencontres de l’Atlanta United (deux victoires).

El Hadji Gueye malheureux avec Mouscron

Aligné aux côtés de Jérémy Taravel, formé au LOSC, dans une défense à 5, El Hadji Gueye a vécu un match compliqué pour sa première titularisation en D1B Pro League. L’ancien joueur de la réserve lilloise a provoqué un pénalty à la 35ème qui a offert le seul et unique but de la partie au Lommel SK. Le club mouscronnois, miné par les cas Covid-19, a ainsi subi sa deuxième défaite de la saison en deux matchs de championnat.

2 commentaires

2 Comments

  1. Ben

    24 août 2021 at 13:55

    El Ghazi aussi a marqué avec Aston Villa

    • Ben

      24 août 2021 at 13:59

      Mince, j’avais mal lu…

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR