Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de La Voix du Nord et L’Équipe

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le Petit Lillois vous propose de revenir sur les tops et les flops attribués par les quotidiens L’Équipe et La Voix du Nord suite à la rencontre des Dogues face à Saint-Etienne ce samedi. 

Les Lillois pourront nourrir des regrets. Longtemps devant au score, le LOSC a raté plusieurs balles de break qui lui font perdre deux précieux points face à une timide équipe de Saint-Etienne. Si le club nordiste a rassuré dans le jeu, il le doit en partie à son buteur maison, l’international turc Burak Yilmaz. Perturbé par des déclarations dans la presse de son ancien entraîneur Christophe Galtier, le Kral se voit gratifié d’une note de 7 dans L’Équipe comme dans La Voix du Nord. Buteur, l’ancien de Trabzonspor a toujours su proposer des solutions dans le camp stéphanois : « L’avant-centre turc a encore débloqué la situation par sa soudaineté et sa précision face au but. Il était au rendez-vous des centres de Weah avant que Sow ne les intercepte ou ne contre ses reprises (37e). Il a donc attendu avec sa science du placement son premier ballon exploitable et logé dans la lucarne son tir de l’intérieur du gauche malgré l’opposition de Green (0-1, 38e). Avant de se jeter dans les bras de son entraîneur. Un geste fort. Dangereux sur un coup franc direct détourné par Green (58e). Son envie agit comme un rouleau compresseur jusqu’en fin de rencontre (89e) » peut-on lire dans le quotidien sportif national.

A lire aussi :  Adam Ounas après FC Lorient - LOSC : « On n’a pas su être réalistes en attaque »

De son côté, Timothy Weah a marqué des points dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard. Il a toujours été une menace pour les Verts, présent dans les vingt derniers mètres et régulièrement disponible pour proposer une solution au porteur de balle. Il écope d’une note de 7 dans le quotidien sportif, puis de 6 dans La Voix du Nord qui s’est brièvement justifié, en rappelant ses deux principales actions de la rencontre : « Dangereux en première période, il distribue un bon centre pour Yilmaz, qui est contré (25e). Belle frappe à la 53e. »

Côté flops, Jonathan Bamba a encore déçu du côté de Saint-Etienne. Sa mauvaise première période, marquée par beaucoup de pertes de balles et de déchets techniques, le pénalise beaucoup. En seconde, il a montré plus de choses, redoublant les une-deux avec son compère de l’attaque Burak Yilmaz. Insuffisant pour obtenir la moyenne : dans les deux quotidiens, il est crédité d’une note de 3. « Déjà indolent face à Nice (0-4, 2e journée), il n’a pas montré une plus grande détermination pour rattraper ses transmissions imprécises en première période. Il a enfin émergé en deuxième grâce au relais de Yilmaz avant de frapper dans l’axe sur Green (48e). Plus explosif sur ses démarrages, il a obtenu des coups francs intéressants. Mais c’est encore insuffisant sur la durée » explique le journal L’Equipe.

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

Remplaçant de Zeki Celik, inquiétant lors des deux premières journées, Tiago Djalo n’a pas vraiment rassuré, à un poste qui n’est pas vraiment le sien. Il est fautif sur le but stéphanois, absent du marquage du jeune Sow, qui ne s’est donc pas laissé prier pour marquer son premier but en pro. Comme Bamba, il n’obtient pas la moyenne (4), et La Voix du Nord donne son argumentation : « Suspendu lors des deux derniers matchs, il avait un gros coup à jouer alors qu’il remplaçait Celik sur le côté droit. Un peu tendu sur certaines actions, il écope d’un carton jaune pour un tacle mal maîtrisé (18e). Son mauvais marquage sur Sow permet l’égalisation stéphanoise (85e). »

Les notes de L’Équipe : Grbic (6), Djalo (4), Fonte (6), Botman (6), Reinildo (5), Xeka (7), André (6), Weah (7), Bamba (3), David (4), Yilmaz (7).

Les notes de La Voix du Nord : Grbic (6), Djalo (4), Fonte (5), Botman (6), Reinildo (5), Xeka (5), André (5), Weah (6), Bamba (3), David (6), Yilmaz (7).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR