Rejoignez nous !

Mercato

Le poste de gardien, un secteur amené à bouger lors des derniers jours de mercato

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avec l’arrivée d’Ivo Grbic, la situation des différents gardiens du club va évoluer. Plusieurs d’entre eux pourraient quitter le Nord de la France, même si certains départs étaient déjà prévus.

Ils sont désormais au nombre de quatre : Ivo Grbic, Léo Jardim , Orestis Karnezis et Adam Jakubech. Le premier cité vient de rejoindre le LOSC et portera le numéro 1, ancien numéro d’Orestis Karnezis. Si sa participation contre l’AS Saint-Etienne reste incertaine, Ivo Grbic sera totalement disponible contre Montpellier HSC. A partir de ce moment là, une hiérarchie définitive sera établie.

Pour cette saison 2021-2022, les deux jeunes gardiens Jules Raux et Tom Négrel, qui sont apparus avec le groupe professionnel durant la préparation estivale, évolueront la plupart du temps avec l’équipe réserve et les U19 pour la Youth League. Quant à Adam Jakubech, sa situation n’a pas évolué depuis le début du mercato. Le portier slovaque est toujours à la recherche d’un projet où il serait numéro un. Mais dans ce mercato assez fermé, les possibilités s’ouvriront peut-être dans les derniers jours du mois d’août. Sinon, il restera numéro 3.

A lire aussi :  Ludovic Blas dans l'attente de son transfert au LOSC

Quid du numéro 2 ? Cette place devrait se jouer entre Léo Jardim et Orestis Karnezis.  S’il joue contre l’AS Saint-Étienne, le portier brésilien aura l’occasion de montrer ses qualités et prouver sa valeur. Par la suite, le portier brésilien, qui aspire à être numéro un, observera le marché des transferts pour continuer sa progression. Mais comme expliqué quelques lignes plus tôt, le marché reste très fermé pour les gardiens et Orestis Karnezis n’est pas non plus assuré de rester dans le Nord de la France. Dans le but de dégraisser du mieux possible l’effectif, un départ du Grec n’est pas à écarter si la situation n’évolue pas chez ses coéquipiers. Celui qui a fait son retour aux entraînements après une longue blessure au mollet, gâchant sa préparation estivale, aurait même pu quitter Lille lors du début du mercato selon le Journal Du Dimanche, mais les choses n’ont pas abouti, faute d’accord avec la direction lilloise.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR