Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Le retour en forme de deux anciens leaders offensifs lillois

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce week-end de football a marqué la reprise de la Premier League en Angleterre et de LaLiga Santander en Espagne. Plusieurs Dogues ont fait leur retour en championnat et certains ont brillé à l’image d’Eden Hazard et Sofiane Boufal.

Les bons débuts d’Hazard avec le Real

Pour le retour de LaLiga Santander, le Real Madrid d’Eden Hazard a fait le spectacle en gagnant 4-1 face au Deportivo Alavès avec un doublé de Karim Benzema. Le premier but du numéro 9 français a été l’œuvre d’Eden Hazard qui a réalisé un geste audacieux, une déviation d’une talonnade, se transformant en une sublime passe décisive. Le génie belge débute bien sa saison et sa connexion avec Benzema semble prometteuse pour la suite.

Boufal retrouve la forme

La Ligue 1 Uber Eats continue de surprendre dans ce début de saison avec la belle opération du SCO d’Angers de Sofiane Boufal qui a écrasé l’Olympique Lyonnais 3-0 ce dimanche à 13h. L’ancien ailier virevoltant du LOSC s’est montré bouillant et a inscrit le premier but de la rencontre à la 20ème. Un retour en force pour Boufal qui avait vécu une saison 2020-2021 difficile pour son retour dans l’élite française.

Payet et Guirassy décisifs avec leur club respectif

A Marseille, Dimitri Payet a également confirmé son retour en puissance grâce à son nouveau but marqué face à Bordeaux (son troisième de la saison). En Bretagne, Sehrou Guirassy a signé une entrée en jeu remarquable en ouvrant le score à la 82ème, mais son but n’a pas été récompensé puisque Rennes a été rejoint dans le temps additionnel par Brest (1-1).

Soumaré a fait ses débuts en Premier League

Les clubs anglais faisaient leur grand retour ce week-end. Respectivement titulaires avec Arsenal et Aston Villa, Nicolas Pépé et Anwar El Ghazi ont subi leur première défaite de la saison. Par ailleurs, Yves Bissouma (Brighton) et Lucas Digne (Everton) ont effectué un début d’exercice canon en s’imposant pour leur premier match en championnat. Récemment parti du LOSC, Bouakary Soumaré a bénéficié d’une trentaine de minutes avec Leicester face à Wolverhampton. L’ancien lillois a ainsi fait ses premiers pas en Premier League et, par la même occasion, obtenu ses trois premiers points avec sa nouvelle équipe (victoire 1-0).

Gervinho toujours aussi étincelant

La Super Lig en Turquie a également débuté ce week-end. Plusieurs anciens Dogues ont réalisé leurs débuts avec leur nouveau club comme Gervinho qui continue d’impressionner l’Europe à 34 ans. L’ancien champion de France a inscrit un but et une passe-décisive lors de sa première mi-temps disputée avec Trabzonspor, qui s’est imposé 5-1 face à Malatyaspor ce lundi soir. Par ailleurs, Hamza Mendyl et Younousse Sankharé étaient également titulaires pour leurs débuts en Super Lig. Le Gaziantep FK du défenseur marocain s’est incliné contre Karagumruk (3-2) tandis que le Giresunspor Kulübü du milieu sénégalais a perdu contre Galatasaray (2-0).

Duel de gardiens lillois en Belgique

Vendredi dernier, le RSC Charleroi d’Hervé Koffi recevait le Royal Antwerp FC de Jean Butez (match nul 1-1). Les anciens gardiens du LOSC ont été impliqués avec six parades chacun. Dans ce duel d’anciens Dogues, avantage Koffi pour la sortie ratée de Butez sur l’égalisation de Charleroi à la 57ème. Par ailleurs, les Lillois de Mouscron se sont inclinés 3-1 face au RWD Molenbeek de Lenny Nangis (entré à la 88ème) pour leur retour en D1B Pro League. Parmi les anciens Dogues, seul Virgiliu Postolachi était titulaire chez les Hurlus. Dans le même championnat, Ruben Droehnle a effectué ses débuts avec Virton, au poste de numéro 6. Son équipe s’est inclinée 2-0 face à Westerloo.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR