Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de José Fonte après FC Metz – LOSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour le site officiel du club, le capitaine José Fonte est revenu sur la rencontre folle effectuée sur la pelouse de Saint-Symphorien en ce dimanche après-midi (3-3). Si une analyse profonde du match doit être réalisée, la réaction a été appréciée par le défenseur portugais. 

En effet, malgré la colère d’avoir encaissé trois buts, la capacité de réaction reste l’élément central du soir pour le numéro 6 lillois : « On va analyser ce match parce que ce n’est pas normal qu’on prenne trois buts. On n’est pas content de nous, ça c’est sûr. Mais après, on a montré pourquoi nous sommes les champions en titre. Cette envie de revenir au score, c’est important. Et à la fin, ça fait 3-3, un point contre une équipe difficile. Le caractère est là, mais il faut éliminer nos erreurs défensives. On a concédé beaucoup d’occasions. Mais bon, c’est un point, on se concentre maintenant sur Nice, un match très important. »

Malgré tout, impossible pour lui de ne pas évoquer ce trou d’air en première période qui a coûté cher : « On a bien fait les choses pendant 30 minutes. On sortait très bien le ballon, avec de bonnes transitions. Mais après le but, je crois qu’on a oublié un peu notre plan de jeu. Quand tout le monde vient pour recevoir le ballon dans les pieds, ça favorise le pressing de l’adversaire. On devait chercher la profondeur. On ne l’a pas fait et on l’a malheureusement payé très cher. Mais notre réaction a été très forte, on a tout fait pour gagner le match. C’est ça qui compte. »

Enfin, celui qui a rempilé pour une saison supplémentaire avec le LOSC évoque les individualités qui ont fait du bien au LOSC, notamment celle d’Isaac Lihadji : « Je suis content pour Burak, qui est là pour marquer des buts. Je suis content aussi d’Isaac (Lihadji) ou de Jonathan (Ikoné). C’est important d’entrer et d’être décisif, d’avoir des joueurs qui peuvent changer le match. C’était un grand match pour les supporters, avec beaucoup de buts. Mais ce n’est pas Lille. Lille est une équipe solide, compacte, qui ne prend pas de buts. C’est ça qu’on va travailler beaucoup plus fort cette semaine. On sait que si on garde le clean sheet, on a beaucoup plus de chances de gagner. Aujourd’hui, si on gagne 1-0, c’est fini. Mais on a fait des erreurs. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR