Professionnels
Jocelyn Gourvennec évoque le repositionnement de Yusuf Yazici

Premier match de championnat, et première titularisation au poste de numéro huit en Ligue 1 Uber Eats pour Yusuf Yazici. L’international turc a, à l’image de son équipe, alterné le bon et le moins bon.
Une première encourageante pour Yusuf Yazici au poste de numéro huit. Habitué à occuper un poste plus offensif sous Christophe Galtier, le coéquipier de Burak Yilmaz en sélection a montré des choses intéressantes. D’un corner parfaitement tiré, il a permis à Sven Botman d’ouvrir son compteur but au LOSC. Plutôt en réussite sur son jeu de passes (89 % réussies), l’ancien milieu de Trabzonspor a toutefois semblé perdu sur certaines phases défensives, probablement à cause de son inexpérience à ce poste. S’il affiche des statistiques satisfaisantes pour ce secteur de jeu (1 interception, 13 ballons gagnés, 7 ballons perdus et 3 duels remportés sur 6), l’international turc devra gagner en régularité et concentration afin d’être performant durant la totalité d’une rencontre.
En conférence de presse d’après match, Jocelyn Gourvennec a justifié son choix d’avoir privilégié Yusuf Yazici plutôt qu’Amadou Onana, nouvelle recrue lilloise : « Ama (Onana) ? C’était un peu tôt. Il a intégré le groupe jeudi sur la séance à J-3 qui est souvent la séance de préparation au match. Il fallait qu’il trouve ses marques. Le lancer comme ça dans un collectif bien huilé, ca n’aurait pas forcément été un cadeau. Yusuf (Yazici) a fait toute la préparation à ce poste-là, au cœur du jeu. Il a réalisé un très bon match contre le Benfica, il a cette qualité de passe dans la récupération et cette grinta. »
Hier, malgré un placement défensif difficile face à la supériorité numérique messine au milieu, Yazici s'est distingué statistiquement avec le meilleur total de ballons récupérés (13), de passes réussies (89%), le plus faible total de ballons perdus (7) et 50% de duels gagnés. pic.twitter.com/mK8UK00CpC
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) August 9, 2021
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL
-
Professionnels
LOSC – OL : Face à l’hécatombe de blessés en défense, le casse tête de Paulo Fonseca
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca avant LOSC – OL : « Lyon est une grande équipe »