Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec évoque le repositionnement de Yusuf Yazici

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Premier match de championnat, et première titularisation au poste de numéro huit en Ligue 1 Uber Eats pour Yusuf Yazici. L’international turc a, à l’image de son équipe, alterné le bon et le moins bon.

Une première encourageante pour Yusuf Yazici au poste de numéro huit. Habitué à occuper un poste plus offensif sous Christophe Galtier, le coéquipier de Burak Yilmaz en sélection a montré des choses intéressantes. D’un corner parfaitement tiré, il a permis à Sven Botman d’ouvrir son compteur but au LOSC. Plutôt en réussite sur son jeu de passes (89 % réussies), l’ancien milieu de Trabzonspor a toutefois semblé perdu sur certaines phases défensives, probablement à cause de son inexpérience à ce poste. S’il affiche des statistiques satisfaisantes pour ce secteur de jeu (1 interception, 13 ballons gagnés, 7 ballons perdus et 3 duels remportés sur 6), l’international turc devra gagner en régularité et concentration afin d’être performant durant la totalité d’une rencontre.

A lire aussi :  Une majorité des supporters du LOSC voit l'équipe de France s'arrêter en quarts de finale

En conférence de presse d’après match, Jocelyn Gourvennec a justifié son choix d’avoir privilégié Yusuf Yazici plutôt qu’Amadou Onana, nouvelle recrue lilloise : « Ama (Onana) ? C’était un peu tôt. Il a intégré le groupe jeudi sur la séance à J-3 qui est souvent la séance de préparation au match. Il fallait qu’il trouve ses marques. Le lancer comme ça dans un collectif bien huilé, ca n’aurait pas forcément été un cadeau. Yusuf (Yazici) a fait toute la préparation à ce poste-là, au cœur du jeu. Il a réalisé un très bon match contre le Benfica, il a cette qualité de passe dans la récupération et cette grinta. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Souhaitez-vous voir le LOSC recruter cet hiver ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR