Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J1 : Une première journée très remarquée pour le LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Le match de la première journée de Ligue 1 Uber Eats est sans aucun doute celui de FC Metz – LOSC. Une rencontre à six buts et des exploits jusqu’à la dernière seconde. 

L’entame de cette première rencontre de Ligue 1 Uber Eats ne laissait pas présager un tel scénario. Les Dogues récitaient bien leur partition et ouvraient rapidement le score, par l’intermédiaire de Sven Botman sur un corner de Yusuf Yazici. Suite à cette ouverture de score, le FC Metz va retourner la situation et se réveiller avant la première mi-temps. En l’espace de 10 minutes, les Messins font trembler les filets à deux reprises : le premier sur un centre au deuxième poteau avec Fabien Centonze à la réception et le second dans la surface après un cafouillage dans la défense et un jeu court bien mené par les adversaires.

Au retour des vestiaires, le sursaut d’orgueil attendu de la part des Dogues n’y était pas et un troisième but sera encaissé sur une action malchanceuse de la part de Sven Botman. Face à Fabien Centonze qui pénètre dans la surface, le défenseur néerlandais tacle et dégage le ballon sur le tibia du latéral messin. Ce rebond envoie le ballon dans le petit filet, devant les yeux d’un Léo Jardim impuissant. Heureusement, la réaction lilloise ne s’est pas faite attendre. Après un carton rouge de Kouyaté suite à un tacle dangereux sur Burak Yilmaz, Lille fait trembler les filets sur le coup-franc qui suit. Malheureusement, ce but est annulé pour cause de hors-jeu. Un hors-jeu non pas inexistant mais impossible de juger avec les caméras de la VAR. Mais ce n’est que partie remise, les Lillois, après un passage en 3-4-3 et une entrée d’Isaac Lihadji et Jonathan Ikoné, ont réduit le score grâce à un centre à ras terre du premier pour le second. Ce dernier place parfaitement le ballon en bas à gauche du but, laissant Oukidja impuissant.

S’en suit des minutes de domination lilloise et un temps additionnel de six minutes. Et les Dogues vont arracher ce match nul sur la dernière action possible. Isaac Lihadji lance Burak Yilmaz en profondeur et ce dernier prend – comme d’habitude – ses responsabilités pour aller égaliser. Du grand Burak, comme on a l’habitude de voir.


La feuille de match de FC Metz – LOSC : 3-3

1ère journée de Ligue 1 Uber Eats – Dimanche 8 août 2021, 17h – Stade Saint-Symphorien (15 551 spectateurs)

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

Arbitre : M.Wattellier
Buts : Botman (23′), Ikoné (81′), Yilmaz (90’+6) pour le LOSC ; Centonze (32′, 52′), Udol (42′) pour le FC Metz
Avertissements : Bronn (56′) pour le FC Metz ; Ikoné (79′), Yilmaz (83′) pour le LOSC
Expulsion : Kouyaté (56′) pour le FC Metz

FC Metz : Oukidja – Centonze, Bronn (c.), Kouyaté, Udol, Delaine – Maïga, N’Doram, Sarr, – Sabaly (Fofana, 58′), Niane (Joseph, 71′, Mikautadze, 90’+3)
Entraîneur : Frédéric Antonetti

LOSC : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Botman, Reinildo (Lihadji, 76′) – Sanches, André, Yazici (Ikoné, 59′), Bamba – Yilmaz, David (Weah, 59′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR