Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC parmi les favoris au titre cette saison

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans son édition de ce vendredi, le journal L’Equipe a pronostiqué la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats avec une prévision d’un titre largement obtenu par le PSG. Le LOSC est placé comme troisième favori derrière Monaco et en compagnie de Lyon et Marseille. 

Après une saison auréolée d’un titre surprenant obtenu par l’équipe dirigée par Christophe Galtier, Vincent Duluc tient à rappeler dans les premières lignes de son article, l’oubli de la mention du LOSC dans les favoris au titre de la saison précédente : « Il est temps de nous souvenir, avec l’aide de nos archives, que nous avons oublié de faire de Lille, le favori du championnat de France, il y a un an. »

Mais rapidement, le journaliste reconnu continue en évoquant un risque qu’il continuera de prendre tant il ne voit pas le LOSC conserver son titre : « Nous allons continuer à courir ce risque. A l’époque, les Lillois étaient des favoris de quatrième rang (contre trois cette année) et ils ont accompli, en mai dernier, un exploit du calibre de celui de Montpellier en 2012. Mais tout suggère un retour à la normale. Jamais le PSG depuis l’arrivée du Qatar n’a perdu deux fois le titre d’affilée. »

Ensuite, sans évoquer le LOSC, à part pour évoquer la transition entre Christophe Galtier et Jocelyn Gourvennec réussie puisque le LOSC reste sur un nouveau trophée la semaine dernière contre le PSG (1-0), le journal L’Equipe évoque l’AS Monaco comme celui qui devra “contester le plus durablement possible la suprématie parisienne”. En effet, le club de la Principauté n’a pas perdu de cadres, se base sur la continuité et se renforce aux postes clés.

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec : « L'équipe doit surfer sur sa belle performance »

Du côté des favoris, on retrouve également l’Olympique de Marseille, auteur d’un mercato XXL et l’Olympique Lyonnais qui a changé de cap en allant chercher un entraîneur de choix avec Peter Bosz. Nice et Rennes, attractions de l’été, ferment la marche au niveau des favoris du quatrième rang.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quel avenir pour Tiago Djalo avec le retour de Sven Botman ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR