Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec regrette la suspension de Tiago Djalo et Xeka

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Tiago Djalo et Xeka seront suspendus pour le premier match de Ligue 1 de la saison du LOSC ce dimanche. En cause ? Leur altercation durant le match amical face à Courtrai. Une sanction que regrette l’entraîneur lillois.

Saisie par la commission de la fédération belge (l’incident ayant eu lieu en Belgique, lors du troisième match de préparation des Dogues), la commission de la FFF a décidé de suspendre Tiago Djalo et Xeka pour le premier match de la saison. Jocelyn Gourvennec a réagi à cette décision en conférence de presse d’avant-match : « On s’en est expliqué avec la commission de la fédération. La FFF est obligée de traiter. C’est une cascade de décisions, on est le seul club à être confronté ce genre de choses. A l’étranger, il y a pu y avoir des bagarres, et il n’y a rien eu. Je considère qu’il faut mettre la priorité sur la préparation. On pouvait bien les remplacer, sans que ça ait de telles conséquences pour nous. On est privé de deux joueurs pour un cas de figure pas important. Il y a eu beaucoup de bruit pour rien. C’est un fait de jeu, c’est un fait de vie de groupe. Ça arrive chez les pros comme chez les amateurs, et ça été bien géré par le club. (…) (sur sa réaction à la bagarre) Je n’ai pas besoin d’expliquer les choses à l’extérieur pour manager mon groupe. Je le fais comme doit faire un entraîneur. C’était plus difficile de re-mobiliser l’équipe pour revenir en deuxième mi-temps à neuf, plutôt que de gérer les deux joueurs. On passe à autre chose maintenant ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR